Pour oublier sa mauvaise saison : Le Jaraaf décroche Alassane Dia

Pour oublier sa mauvaise saison : Le Jaraaf décroche Alassane Dia

Partager

Après une fin de saison difficile marquée par les mauvais résultats suivis de la démission du président de la section foot, le Jaraaf de Dakar veut prendre les devants pour s’assurer une bonne saison cette année. C’est ainsi que les Médinois viennent de décrocher Alassane Dia. Côté effectif, le club enregistre l’arrivée de plusieurs joueurs de Ligue 1 dont d’anciens de la maison, comme Fidèle Gomis et Ibou Diop.

On est loin des journées noires traversées par le club lors de la fin de saison passée et marquées par les mauvais résultats de l’équipe suivis de la démission du président de la section football.

Le Jaraaf de Dakar entrevoit le bout du tunnel. C’est ainsi que la commission provisoire chargée de redonner des couleurs au club et pilotée par Ndoffène Fall vient de rendre une partie de ses travaux avec la nomination d’un nouvel entraîneur en la personne de Alassane Dia, ancien coach de l’As Pikine. Une information confirmée par le secrétaire général du club, Léonard Diagne. «Il a signé un contrat de deux ans avec le club. Nous avons pu trouver un terrain d’entente avec des objectifs clairs et une volonté de travailler en parfaite synergie», informe-t-il.

Objectifs : retour en Afrique et gagner la Coupe de la ligue
Parmi les objectifs assignés à l’ancien coach de l’As Pikine, le retour en Afrique. «L’ambition du club est de retourner en Afrique. Pour cela, il faut au moins être champion ou remporter la Coupe du Sénégal», souligne le secrétaire général du club. A cela, il faut ajouter l’objectif «crucial» qui est de remporter la Coupe de la ligue. «C’est une coupe qui ne nous réussit pas depuis quelque temps. On a perdu deux finales et ces derniers temps, on est souvent éliminé dès le premier tour. Nous souhaitons mettre fin à cela cette année», confie M. Diagne.

Lamine Sarr, coach-adjoint
A noter que le successeur de Boy Bandit aura comme adjoint Lamine Sarr, ancien coach du Dakar Sacré-Cœur (Dsc). Un «fils du club» qui marque son retour après avoir fait du bon travail sur le banc du Dsc.
A ce sujet, on parle également du retour du doyen Ass Diack. «Il ne sera pas sur le banc de l’équipe sénior, mais plutôt au niveau des jeunes. C’est plus pour une collaboration avec l’entraîneur Alassane Dia dont le rôle sera également d’avoir un regard sur les jeunes. C’est l’innovation au niveau du staff technique», dira le secrétaire général.
Quid de l’ancien staff technique constitué de Amadou Diop «Boy Bandit» et compagnie ? «Ce sont des gens qu’il faut féliciter et remercier. Après le départ de Amara Traoré, ils ont essayé tant bien que mal d’éviter le pire au club», a tenu à préciser Léonard Diagne. Avant d’annoncer une réunion dans les prochains jours pour leur redéploiement au niveau de l’encadrement technique du club.

Retour de Fidèle Gomis et Ibou Diop
Au-delà du staff technique, la structure provisoire s’est également penchée sur la lancinante question des recrues. Sur ce chapitre, Léonard Diagne informe la venue de plusieurs joueurs de Ligue 1. Il s’agit du gardien de Mbour Petite Côte, Ousseynou Ndiaye, les retours du Maroc de Fidèle Gomis et Ibou Diop. Il y a Ibrahima Ndiaye et Amadou Doudou Soumaré, excentrés de la Linguère ou encore Ass Mbodji, le capitaine de Dakar Sacré-Cœur. Sans oublier, souligne le secrétaire du club, «le joueur ivoirien Joel Konan Akpini, un arrière droit qui est là depuis l’année dernière et qui a joué à l’Asec et à Africa. Il était forclos, c’est pour cela qu’il n’a pas joué».
En plus de ce groupe, poursuit M. Diagne, «nous travaillons sur la venue d’autres joueurs comme Aliou Tendeng du Casa». Un effectif qui devrait changer le visage du club pour la présente saison dont l’ouverture est prévue le 17 octobre prochain.