Partager

Pour la dernière rencontre de la 5ème journée de la Premier League anglaise, West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté croisent le fer ce lundi contre Newcastle de Papiss Cissé. Un duel de buteurs en perspective entre Diafra et Papiss qui ont porté le maillot de Metz. Bayal Sall, Pape Alioune Ndiaye et Babacar Khouma ont marqué pour leurs clubs respectifs

ANGLETERRE
Sadio Mané bute sur West brom
Southampton de Sadio Mané n’a pas confirmé sa 1ère victoire de la saison contre Norwich (3-0). Lors de la 5ème journée de la Premier League anglaise, les Saints ont été accrochés sur la pelouse de west Bromwich (0-0). Entré à la 67ème mn, Sadio Mané n’a pas pu décanter la situation.

Mame biram muet contre arsenal
De retour après une blessure aux adducteurs, Mame Biram Diouf était aligné d’entrée face aux Gunners  d’Arsenal. cependant, l’ancien attaquant de Manchester United n’a pas pu briller face aux Londoniens. Il a finalement cédé sa place à l’ancien barcelonais Bojan krkic à la 75èmemn. Les Potters se sont inclinés 2-0. Avec 3 défaites et 2 nuls en 5 journées, le club de Mame Biram est avant dernier de l’élite anglaise.

Souaré chute face à l’ogre city
titulaire pour la 5ème fois de la saison, Pape Souaré avait l’occasion de confirmer sa bonne entame de saison face à Manchester city, solide leader. Malgré une bonne prestation avec à la clé des centres qui ont installé le danger dans la défense des citizen, Souaré et ses coéquipiers se sont inclinés en toute fin de match sur un but du jeune nigérian de 18 ans Iheanacho (90’).

Papiss à l’assaut de diafra et Kouyaté
En clôture de la 5ème journée de la Premier League anglaise, Newcastle de Papiss Demba cissé se déplace ce lundi sur le terrain de west Ham de Diafra Sakho et kouyaté. Papiss sera titulaire sur le front de l’attaque des Magpies comme l’a confirmé Steve Mcclaren, son coach. On assistera ainsi à un vrai duel de buteur entre les deux anciens messins Diafra et Papiss.

FRANCE
Bayal frappe avec Saint-etienne
Lors de la 5ème journée de la Ligue 1 française, Bayal Sall a frappé avec les Verts de Saint-Etienne. Buteur à la 25ème mn, le roc stéphanois a participé à la victoire de son club sur la pelouse de Montpellier (1-2).

Première défaite d’angers de Cheikh Ndoye
Sans son capitaine cheikh Ndoye, auteur de 2 buts depuis le début de la saison de Ligue 1, Angers a enregistré sa première défaite de la saison sur le terrain de Lorient (3-1) de Lamine Gassama (titulaire) et Zargo touré (sur le banc).

Mangane et Issiar lanterne rouge
Lors de la réception de Monaco, kader Mangane a honoré sa 2ème titularisation de suite dans la défense centrale du GFc Ajaccio. Les corses se sont encore inclinés sur le score d’1 but à 0. Issiar Dia a fait son entrée à la 68ème mn. Avec 4 défaites et 1 nul en 5 journées, le Gazélec est bon dernier de la L1 avec 1 seul point au compteur.

Abdoulaye Diallo s’impose à Nantes
En l’absence de Benoit costil, blessé et absent pour deux mois, Abdoulaye Diallo qu’on disait 3ème dans la hiérarchie des portiers derrière Olivier Sorin était titulaire lors du derby breton entre Nantes et rennes. Le gardien sénégalais a marqué des points en gardant inviolées les cages de rennes qui s’est imposé 2-0.

ESPAGNE
Premier succès pour Alfred Ndiaye
Alfred Ndiaye a disputé les 90 minutes de la rencontre remportée par le Bétis Séville face à la réal Sociedad (1-0). c’est le premier succès des Sévillans après un nul et une défaite en 3 journées de Liga espagnole.

BELGIQUE
Kara accroché par son ancien club
En Belgique, kara Mbodj (titulaire) retrouvait son ancien club, Genk, lors de la 7ème journée de la jupiler League belge. Anderlecht s’est contenté d’un nul vierge à domicile (0-0).

ITALIE
Babacar Khouma bat issa cissokho
Pour le compte de la 3ème journée de la Serie A italienne, le duel entre sénégalais opposait la Fiorentina de Babacar khouma (titulaire) et le Genoa d’Issa cissokho (titulaire). Le premier a pris le dessus sur le second en donnant la victoire aux toscans grâce à un but inscrit à la 60ème mn avant de céder sa place 6 minutes plus tard.

SUISSE
Moussa Konaté sert deux caviars
À l’occasion de la 8ème journée de la Superligue suisse, Moussa konaté a été l’un des héros de la victoire du Fc Sion sur Lugano (3-0). S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’attaquant international sénégalais a fourni deux passes décisives sur les 2ème et 3ème buts de son équipe.

TURQUIE
PAN flingue mais perd
Pape Alioune Ndiaye a inscrit son 2ème but de la saison en ouvrant le score lors de la réception de konyaspor. Malheureusement pour l’ancien pensionnaire de Diambars, Osmanlispor a été rejoint et battu par les Visiteurs (1-2).

AFRIQUE
Khadim Ndiaye rate le doublé
khadim Ndiaye a raté le doublé avec Horoya de conakry. champion de Guinée, le club du portier sénégalais titulaire a été battu, hier, en finale de la coupe nationale par son dauphin, l’AS kaloum, sur le score de 1-0.

Première titularisation pour coundoul
Il aura fallu attendre la 4ème journée de la Premier League sud-africaine pour voir Bouna coundoul obtenir sa première titularisation de la saison. Le portier sénégalais a gardé les buts de Platinum Stars lors de la victoire du club de Durban sur le terrain du jomo cosmos (1-2).