Partager

L’équipe sud-africaine des moins de 23 ans, qui jouera respectivement contre le Sénégal, la Zambie et la Tunisie à la phase finale du tournoi de la catégorie, aurait avoir un pire tirage, a laissé entendre son entraîneur, Owen Da Gama, dans un entretien avec les médias de son pays.

‘’Cela pu aurait être pire mais il va falloir s’employer pour faire une bonne participation’’, a réagi le technicien sud-africain, après le tirage de la CAN des moins de 23 ans (28 novembre-12 décembre).

L’Afrique du Sud débutera contre le Sénégal en match d’ouverture. Ses deux autres adversaires de poule sont respectivement la Zambie et la Tunisie.

Dans la poule B, il y aura le Nigeria, l’Algérie, l’Egypte et le Mali.

Les trois premiers du tournoi seront directement qualifiés au tournoi de football des Jeux olympiques de Rio (Brésil). Le 4-ème jouera un match de barrage contre un représentant de l’Asie.

Selon le technicien sud-africain, maintenant que le tirage au sort est passé et les adversaires connus, il faut s’atteler à la préparation.

‘’Notre participation dépendra de la préparation’’, a-t-il dit, avant d’appeler à une rencontre entre toutes les personnes et structures intéressées à ce tournoi notamment les clubs.

‘’Avec une bonne préparation, nous avons la capacité de rendre fier notre pays’’, a jugé Owen Da Gama. Il a rappelé avoir déjà joué contre la Tunisie (deux matchs amicaux) et avoir vu jouer la Zambie.