Partager

Les Lions indomptables seront actifs lors de la prochaine période Fifa. Les poulains de Volker Finke affronteront, en effet, le Sénégal le 10 octobre au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar à la demande de la partie sénégalaise. Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a déjà donné son accord de principe pour une rencontre amicale à cette période rapporte la presse sénégalaise.

Un émissaire de la Fécafoot a d’ailleurs été dépêché à Dakar pour rencontrer les responsables de la Fédération sénégalaise de football. Des négociations auraient même déjà été entamées pour l’organisation de cette rencontre.

«Nous avons l’opportunité d’organiser cette rencontre à Paris, mais nous avons constaté que souvent les matchs joués en Europe par des sélections africaines sont impopulaires malgré le statut de la sélection», a indiqué à nos confrères de seneplus, Vincent Ebage, responsable de l’agence l’agence Athole still, organisatrice de cette rencontre.

«Le Sénégal, qui est resté longtemps sans jouer une telle affiche à domicile aura un bon client avec le Cameroun. Je pense que le dernier stage que j’ai organisé pour les Lions indomptables à Dakar sur la route de Banjul a été bien apprécié par les responsables camerounais qui aimeraient vraiment voir leur équipe livrer un match de ce standing ici à Dakar contre les Lions du Sénégal qui sont bien cotés dans le football africain», a-t-il ajouté.

Après le match contre le Sénégal le 10 octobre, le Cameroun devrait affronter un autre pays deux jours plus tard. «L’identité de cet adversaire sera connu d’ici la fin du mois de septembre», a indiqué à Journalducameroun une source à la Fécafoot.

Passé cette période, les Lions indomptables redescendront dans l’arène le 23 mars 2016. Cette fois-là, ce sera pour affronter l’Afrique du Sud à Yaoundé, en match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 dans le groupe M.

Le Cameroun occupe actuellement la première place du groupe avec deux victoires en autant de rencontres, respectivement contre la Mauritanie et la Gambie sur le même score, 1-0.