Partager

Arrivé en Italie à l’âge de 13 ans, Assane Dioussé découvre la Série A cette année avec Empoli. Parmi les surprises lors de ces premières journées, Assane fait parti des révélation du championnat Italien. Époustouflant face au Milan AC malgré la défaite de Empoli (2-1), Assane Dioussé a ébloui le public du San Siro de par sa présence qui a éclipsé les géants du milieu milanais ( DeJong, Bertolacci et Bonaventure). Une performance qui a poussé les Milanais, qui aprés la rencontre, ont mis sur la table une offre de 4 millions d’Euro pour le prodige sénégalais. Galsenfoot.com est allé à la découverte de ce jeune de 18 ans qui pourrait devenir dans les saisons à venir l’un des meilleurs milieux au monde.

Qui est Assane Diousse ?

Assane est un jeune sénégalais. J’évolue au poste de milieu de terrain. J’ai quitté le Sénégal en 2010 à l’âge de 13 ans pour rejoindre l’Italie. C’est mon père qui m’a amené et là j’ai intégré un centre de formation avant d’aller rejoindre Empoli.

Donc vous n’avez pas eu à évoluer au Sénégal ?

Non ! j’ai pas joué au pays vu que je l’ai quitté à bas âge.

Comment tu as vécu tes premières en Série A ?

Avec beaucoup de tranquillité. Je joue les matches sans pression. C’est un réel plaisir de disputer la Série A. Je vais essayer de tout donner et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Et la presse locale qui parle de tes performances, qu’est ce ça te fait ?

ça ne me fait pas de pression vraiment. J’en avais parlé en conférence de presse. ça fait plaisir de savoir qu’on parle de moi à la presse mais je me concentre sur le terrain j’essaie de donner le meilleur de moi même à chaque sortie.

Empoli a rejeté des offres de Chelsea et AC Milan lors du mercato estival …

J’en ai entendu parler mais je ne peux pas vous dire grand chose. Je me concentre sur le terrain et le reste c’est mon agent qui gère ça. Personnellement c’est vrai que ça fait plaisir de savoir que tu es suivi par de grands clubs comme Chelsea ou Milan AC mais je n’y pense pas trop. Cette année est trés importante pour le club je ne peux pas me permettre d’être distrait. Je vais essayer de faire de bonnes performances jusqu’en Janvier. A partir de là on verra.

Quel regard portes-tu sur le football sénégalais ?

Je trouve que le football sénégalais évolue bien au fur des années. Nous avons une bonne équipe nationale qui joue bien au football. Il y’a les individualités et tout. Elle est quasiment composée de jeunes ce qui fait qu’il faudra être trés patient. ça finira par payer un jour incha allah.

Quel est ton club préféré ?

Je dirais FC Barcelone et l’inter de Milan.

Et ton joueur favori 

Thiago Motta du Paris Saint-Germain. C’est un joueur que j’admire beaucoup.

Quelques images