Partager

Avec un effectif largement remanié avec la titularisation de Khadim Ndiaye , Issa Cissokho, Zargo Touré, Diawandou Diagne, Cheikh Mbengue Stéphane Badji, Pape Alioune Ndiaye et Diafra Sakho, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a enregistré sa première défaite sur le banc des Lions.

Face à l’Afrique du Sud lors du Challenge Mandela, les Lions ont fait face à des Bafana-Bafana trés entreprenants et super motivés. Alors qu’ils ont été défaits par la Mauritanie en milieu de semaine, les Sud-Africains ne pouvaient pas se permettre de prendre un nouveau revers. En multipliant les assauts, ils ont pu arriver à bout des Sénégalais (1-0).

Aprés les victoires face au Ghana (2-1), au Havre (2-1), au Burundi (3-1) et à la Namibie (2-0); le Sénégal chute pour la premiére fois depuis la déroute lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Aliou Cissé, qui voulait tester de nouveaux joueurs, devraient cependant être satisfait de la prestation de ses derniers. Malgré la défaite, la prestation des Lions est à saluer, tant sur le plan du jeu que sur le plan athlétique.