Partager

Les Lions ont effectué leur unique séance d’entraînement sur la pelouse de l’Orlando Stadium de Johannesburg hier à 17h00.

Blessé, Idrissa Gana Guèye n’y a pas pris part. Il a déclaré forfait pour le match amical de cet après-midi contre l’Afrique du Sud. Pour la rencontre de cet aprèsmidi entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, Aliou Cissé va composer son équipe sans Idrissa gana guèye. Le milieu de terrain d’Aston villa ne s’est pas remis de la blessure contractée samedi dernier face à la Namibie.

Depuis qu’il a quitté les siens à la 63ème minute et remplacé par Stéphane Badji, l’ancien joueur du lOSC est sous observation médicale. Malheureusement, les résultats de l’IrM ont montré une incapacité physique de quelques jours. Ce qui fait que le milieu récupérateur ne sera pas de la partie, aujourd’hui. D’ailleurs, hier lundi, lors de la seule et unique séance d’entraînement qui était au programme des lions, gana est resté sur le banc de touche. Comme le match contre l’Afrique du Sud a plutôt un caractère amical, le sélectionneur ne veut pas prendre de risque. Aliou Cissé fera un turn-over pour laisser gana au repos.

«Idrissa est arrivé en sélection en traînant une vieille blessure contractée en club. Il a dû serrer les dents pour prendre part à la rencontre de samedi face à la Namibie. Alors, ayant chuté à l’heure de match contre la Namibie, le staff n’a pas voulu prendre de risque, privilégian le repos du joueur qui ressent toujours une douleur», nous renseigne-t-on.