Ligue 1: Diambars démarre sa préparation ce Mercredi

Ligue 1: Diambars démarre sa préparation ce Mercredi

Partager

 L’équipe de Diambars va démarrer la préparation de la saison 2015-2016, mercredi, a annoncé son entraîneur Pape Boubacar Gadiaga, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Nous allons démarrer notre stage dès demain avec un groupe d’une trentaine de joueurs’’, a expliqué le coach de l’équipe basée à Saly Portudal.

’’Et sur les objectifs, les Diambars veulent faire mieux que la saison dernière où l’équipe a terminé à la 4-ème place’’, a-t-il dit, confirmant les nombreux départs des cadres relayés par la presse en fin de saison.

‘’C’est vrai que nous avons perdu beaucoup de joueurs mais nous n’allons pas nous plaindre parce que le projet Diambars est d’aider les jeunes à progresser dans leur vie, que ce soit par le sport ou par les études’’, a rappelé le jeune technicien.

Pape Boubacar Gadiaga a toutefois assuré que le club a les moyens de les remplacer.

Après Simon Diédhiou, en début de saison dernière, l’équipe de Saly Portudal doit démarrer la saison prochaine sans Abdoulaye Diène, Maky Diop, Ousseynou Boye, Ousseynou Ndiaye, Serge Gomis, Abdou Mbacké, Moustapha Fofana.

‘’Nous serons très heureux que d’autres puissent suivre les pas de ceux qui sont partis’’, a dit le technicien, avant d’indiquer que le portier international, Ousmane Mané continue encore ses tests en Norvège.

Le milieu de terrain international, Ousseynou Thioune, présentement en équipe nationale des moins de 23 ans, est revenu après avoir fait des tests, a ajouté Gadiaga.

Il ne désespère pas de voir le jeune footballeur rejoindre le contingent d’expatriés de l’institut de formation.

‘’En tous les cas, Diambars fera un bon championnat et nous prions que le marché hivernal de décembre puisse être une porte de sortie pour plusieurs autres pensionnaires’’, espère le technicien, de retour d’un voyage d’une dizaine de joueurs au Maroc.

Les championnats de ligue 1 et de ligue 2 démarrent le 17 octobre prochain.