Partager
Aprs s’être révélé au Napoli, Kalidou Koulibaly devait effectuer son choix de sélection. Le défenseur central a opté pour le Sénégal plutôt que la France, et s’en est expliqué.

Auteur d’une bonne première saison italienne sous le maillot du Napoli, Kalidou Koulibaly a commencé à faire parler de lui. Dans les rubriques transferts, jusqu’à son choix de sélection, le jeune défenseur central (24 ans) ayant la possibilité de choisir entre sa France natale et son Sénégal d’origine. Malgré ses sélections chez les U20 bleuets, a finalement opté pour les Lions, pour lesquels il a honoré sa première sélection ce samedi face à la Namibie pour un match de qualification pour la CAN. Un choix dont il s’est expliqué à notre micro.

« C’est tout d’abord un choix du cœur. Le sélectionneur m’a contacté en mars, je lui ai demandé un temps de réflexion, il a très bien compris et je le remercie. J’ai réfléchi avec ma famille, mes proches, ma femme, cependant le choix final était le mien. Et c’est le plus important. J’ai donc choisi de rejoindre les Lions et aujourd’hui j’en suis très heureux ! », affirme-t-il, lui qui pointe les discussions avec le sélectionneur Aliou Cissé et le joueur Kara Mbodji comme déterminantes.

« Le Sénégal s’intéresse à moi depuis plusieurs années, mais l’appel du sélectionneur et les discussions avec Kara Mbodji m’ont vraiment ouvert les yeux et j’ai décidé de rejoindre le Sénégal », poursuit-il.

Didier Deschamps n’aura pas eu le temps d’avoir son mot à dire. De fait, Koulibaly révèle qu’il n’a jamais été contacté par le sélectionneur des Bleus. « Je n’ai jamais discuté avec lui, j’étais concentré sur mes prestations. Je suis flatté qu’on ait parlé de moi mais aujourd’hui mon choix est fait et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! ».

Fier de sa décision, le joueur du Napoli espère désormais réaliser de grandes choses avec les Lions. « Je pense qu’il y a un groupe de qualité ! Nous sommes un peu en reconstruction avec un nouveau sélectionneur qui est aux manettes depuis l’après CAN. Mais les joueurs sont vraiment ouverts et je pense que l’on peut faire de bonne chose avec cette équipe », conclut Koulibaly. Il n’a plus qu’à !