Accueil Les Lions Namibie – Sénégal, Windhoek: Echos de la Tanière

Namibie – Sénégal, Windhoek: Echos de la Tanière

Partager

Un espion au galop des lions

Lors du galop d’hier, un namibien s’etait installe au niveau des tribunes pour filmer la seance d’entrainement avec son telephone portable. Il a ete repere par le photographe de Stades, Cheikh mbacke seck, qui l’a signale au staff des lions. Informes, mayacine mar et lamine diatta se sont diriges vers lui pour lui demander d’effacer les images mais ce dernier s’est finalement echappe.

500 000 FCFa de primes de participation
Pour la rencontre face a la namibie, les lions ont percu une prime de participation de 500 000 FCFa. la somme a ete integralement versee dans la nuit du mercredi.

2 millions pour chaque lions en cas de victoire
En cas de victoire face a la namibie, les lions empocheront chacun 2 millions de FCFa. avec un resultat nul, ils empocheront la moitie, 1 million. Il n’y aura pas de prime en cas de defaite.

Pape Sané et diawandou sans visa pour l’afrique du Sud…
Arrives tardivement en namibie ou les lions croisent les Brave Warriors samedi, pape sane et diawandou diagne n’ont pas encore obtenu leur visa pour l’afrique du sud ou les lions jouent le Challenge mandela, le mardi 8 septembre. selon un responsable federal, la situation pourrait se decanter ce vendredi.

…les journalistes sénégalais non plus
Les journalistes senegalais actuellement en namibie risquent de ne pas couvrir le Challenge mandela face a l’afrique du sud. alors qu’ils avaient depose leurs passeports en meme tant que les joueurs et le staff, leurs demandes de visa ont ete rejetees par l’ambassade. C’est dans la soiree d’hier que leurs passeports leur ont ete rendus par lamine diatta.

Les médias sonnent la mobilisation
A Windhoek, rien n’est laisse au hasard pour que le stadium sam nujoma soit plein comme un oeuf, samedi lors du match face au senegal. les radios, journaux ou teles poussent les namibiens a aller pousser les Brave Warriors a la victoire.

RTS, unique chaine sénégalaise disponible à windhoek
A Windhoek, les senegalais n’ont qu’une tele senegalaise a leur disposition, la rts. au debut, ils avaient la possibilite de suivre la 2stV et tFm mais depuis quelques mois, ces chaines privees n’emettent plus dans la capitale namibienne.

Sadio Mané acclamé
Reconnu par les quelques supporteurs dans les tribunes du stadium sam nujoma, sadio mane a ete acclame a l’issue de la seance d’entrainement des lions. les probantes prestations du n°10 de southampton dans la tres suivie premier league sont passees par la.

Prière avant et après les galops
C’est desormais devenu une habitude depuis l’arrivee d’aliou Cisse sur le banc des lions. avant chaque seance, joueurs et staff se reunissent pour une petite priere.

Les Sénégalais de windhoek ne voient que la victoire
Très peu nombreux en Namibie, les Sénégalais ne sont pas plus de cinq vivant essentiellement à Windhoek. Venus encourager les Lions au Safari Hôtel, ils ne réclament que la victoire, samedi

THIERNO DAFF : «J’espère un succès 3-0 pour le Sénégal»
≪j’ai 17 ans. je m’attends a une victoire du senegal contre la namibie. parmi les joueurs senegalais qui sont presents ici je connais surtout sadio mane et Henri saivet. je vois une victoire des lions sur le score de 3-0 avec un double de sadio mane et un but d’Henri saivet≫.

SAMBA BOCOUM : «On sera au stade pour supporter les lions»
≪Cela fait deux ans que je vis en namibie. on sera la pour supporter les lions contre les namibiens. on espere les battre par 4 ou 5 a 0. les namibiens ne connaissent pas tellement le football. les senegalais ne sont pas nombreux ici. on est 5 au maximum. on va inviter nos amis angolais et namibien pour regarder le match ensemble au stade≫.

COUMBA TOURE : «les Namibiens ne savent pas jouer au foot»
≪Cela fait 5 ans que je suis en namibie. pour la rencontre de samedi, nous n’esperons que la victoire. les joueurs namibiens ne savent pas jouer au foot (rires). On souhaite bonne chance a nos joueurs. on sera au stade pour soutenir les lions. on veut une victoire 4-0. sadio mane est le joueur que je connais le mieux parmi ceux qui sont ici. je connaissais aussi el Hadji diouf mais il n’est plus la≫.