Partager
Sénégal

A la veille d’un rendez-vous capital face à la Namibie à Windhoek pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Sénégal a sans doute son onze de départ. Les hommes de Aliou Cissé devront évoluer avec quasiment le même groupe qui avait battu le Burundi à Dakar lors de l’acte 1 de cette compétition.

Dans les buts, on devrait retrouver Abdoulaye Diallo qui sera sécurisé par une défense de fer composée de Pape Souaré, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly et Zarco Touré. Si cela se confirme, Koulibaly fera sa première apparition sous les couleurs nationales.

Dans l’entre jeu, on devrait avoir Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté et Cheikh Ndoye, un des hommes en forme.

L’attaque devrait être gérée par le trio Sadio Mané, Henri Saivet et Moussa Konaté qui prend la place de Mame Biram Diouf forfait pour une blessure contractée le week-end dernier en championnat.

D’autres combinaisons sont aussi possibles. On pourrait voir les titularisations de Diafra Sakho en attaque, Cheikh Mbengue comme arrière gauche et de Stéphane Badji dans l’entre jeu. En attendant d’avoir la confirmation demain à l’heure du coup d’envoi (13h30 GMT), nous vous proposons ci-dessous la composition possible.