CAN 2017 Face au Sénégal, demain : La Namibie affaiblie par des...

CAN 2017 Face au Sénégal, demain : La Namibie affaiblie par des blessures

Partager

La Namibie joue le Sénégal demain samedi à Windhoek, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2017. Un match qui s’annonce difficile pour les Brave Warriors affaiblis par des blessures.

Le sélectionneur namibien, Ric­cardo Mannetti, a différé la publication de la liste des 18 joueurs retenus sur la feuille de match pour affronter le Sénégal demain samedi après-midi au Stade Sam Nujoma à Windhoek, en match comptant pour les éliminatoires de la Can 2017. Il a motivé cette décision par la cascade de blessés notés dans la sélection nationale.

L’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Sénégal, attendue mercredi, a été différée à la suite d’une blessure à la tête d’un des joueurs, Benson Shilongo, subie lors d’un entrainement le week-end. Le joueur de Gaborone United (D1 Botswana) a pris un coup samedi et a dû déclarer forfait pour le match contre les Lions de la Teranga.

Le staff médical des Brave Warriors fait également tout son possible pour que le défenseur de l’Université de Pretoria, Willem Mwedihanga, soit rétabli d’un sérieux bobo et reprenne l’entraînement, a indiqué dans un communiqué, la Fédération de football de la Namibie.

Selon un responsable fédéral, contacté par Apa, Mannetti devrait publier la liste après la séance d’entraînement de ce jeudi soir ou après celle de vendredi matin. Le sélectionneur doit aussi faire face au forfait sur blessures de quel­ques-uns de ses joueurs cadres comme le gardien titulaire Lloyd Kazapua, le défenseur Dennis Ngueza et Sadney Urikhob qui évolue en Thaïlande.

Le coup d’envoi de cette rencontre du groupe K est prévu à 14h30 (locales, 13h 30 Gmt) dans ce stade d’une capacité de 10 000 spectateurs. Avant ce match, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires à la Can 2017, les Lions sont en tête du Groupe K avec trois points devant le Niger, deuxième grâce à une différence de buts défavorable, la Namibie et le Burundi complètent le classement avec zéro point chacun.