Namibie – Sénégal: ÉCHOS DE WINDHOEK…

Namibie – Sénégal: ÉCHOS DE WINDHOEK…

Partager

Puces téléphoniques à 7 dollars namibiens
Contrairement au sénégal ou les puces se negocient a 1000 francs minimum, elles sont bien moins cheres en Namibie. Avec les operateurs MtC, tN ou encore LeAo, la puce est vendue a 7 dollars namibiens (302 FCFA) mais vous ne disposez que de 5 dollars namibiens de credit (216 FCFA).

Aliou Cissé reconnu à l’aéroport
premier a etre sorti de l’aeroport a l’arrivee des Lions, Aliou Cisse a tout de suite etait reconnu par de nombreux Namibiens ayant suivi la rencontre face au senegal en 2002. Ces derniers se sont souvenus de lui grace a sa celebre coiffure rastas.

Sécurité garantie
A Windhoek, on ne badine pas avec la securite. A toute heure de la journee comme de la nuit, on peut se balader sans risque d’etre agresse ou vole. des peines tres dissuasives seraient appliquees aux criminels. pour vol a main armee la peine minimale est entre 40 et 45 ans de prison ! Le coupable de viol ecope aussi d’une peine entre 30 et 40 ans sans possibilite de sortie !

Circulation très fluide
Grace a un reseau routier de tres grande qualite avec de belles routes goudronnees, des autoroutes en excellent etat, la circulation est toujours tres fluide dans la capitale namibienne. Les feux rouges sont aussi strictement respectes par les automobilistes d’ou la rarete des accidents.

Pas de policiers dans la circulation
pour eviter la corruption des agents de police, ces derniers ne sont pas autorises a rester dans la circulation. on ne les apercoit qu’en cas d’accident. ils effectuent aussi des rondes pour verifier si les frais de parking sont payes.

43 km entre l’aéroport et windhoek
Arrives a l’aeroport, les visiteurs doivent encore effectuer 40 kilometres avant d’arriver a Windhoek. Le cout en taxi pour cette distance est 40 dollars americains (environ 20 mille FCFA).

Trois mosquées à windhoek
Meme si la communaute chretienne est largement majoritaire, les musulmans sont aussi presents en Namibie. pas moins de 3 mosquees sont recensees a Windhoek dont l’islamic Center qui a ete offert par un milliardaire saoudien et compte 3 imams, un Kenyan, un ougandais et un Namibien.

La seule broderie appartient à un Sénégalais
A Windhoek, le seul atelier de broderie appartient a un senegalais qui repond au nom de Khadim Ndour. il est le tailleur attitre d’importantes personnalites qui viennent solliciter ses services.

Pas de coupure d’eau ni de courant
il n’y a quasiment jamais de coupure de courant ou d’eau en Namibie, apprend-on aupres des populations. Le prix de l’electricite est loin d’etre cher. Meme pour la cuisine quotidienne, les habitants utilisent l’electricite.