Partager
sadio mane triplé

La rédaction d’Afrik-Foot a concocté son onze idéal, avec son équipe-type relatant les meilleures performances des joueurs africains évoluant dans les championnats hors du continent au cours du week-end écoulé.
Dans ce onze type de la 4 journée on y retrouve trois joueurs sénégalais.

Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) : Les Eagles ont réalisé le coup du week-end en allant faire chuter Chelsea à Stamford Bridge et le Sénégalais n’a pas été en reste. De nouveau aligné dans le couloir gauche, l’ancien Lillois a pris la mesure de Pedro et Willian tout en se projetant vers l’avant pour apporter le surnombre, étant impliqué dans l’action qui amène le second but de Palace.

Henri Saivet (Bordeaux) : A nouveau repositionné dans un rôle de milieu axial, le capitaine girondin a conforté Willy Sagnol dans ce choix. Avec son volume de jeu impressionnant, son repli défensif, mais surtout ses ouvertures et sa vision du jeu, le Sénégalais a sans cesse créé des soucis à la défense nantaise qui a fini par céder à deux reprises.

Sadio Mané (Southampton) : Manchester United suit de près l’ancien de Salzbourg et ce n’est sans doute pas un hasard. De retour après une blessure à la hanche, le milieu de terrain sénégalais a été l’homme providentiel des Saints pour faire chuter Norwich (3-0). De par ses accélérations, il a semé la panique dans l’arrière-garde des Canaries pour offrir deux passes décisives et déclencher l’action qui amène le 3e but.

Découvrez la sélection du week-end sur afrik-foot.com


Le onze Afrik du week-end | #J4 par afrikfoot