Chelsea va recruter Papy Djilobodji !

Chelsea va recruter Papy Djilobodji !

Partager

A la grande surprise générale, Chelsea serait entré en contact avec le FC Nantes en vue du transfert du Sénégalais Papy Djilobodji.

Voilà une information qui en surprendra plus d’un. Désireux de quitter le FC Nantes, Papy Djilobodji (26 ans) était annoncé en balance entre Trabzonspor et Bologne. Des velléités de départ qui avaient tendu ses relations avec la direction nantaise. Aujourd’hui, les deux parties pourraient finalement trouver un terrain d’entente. Selon le Daily Mail, un nouveau courtisan se serait manifesté pour le défenseur sénégalais. Et pas n’importe lequel.

Le média anglais indique en effet que les Blues de Chelsea seraient venus aux nouvelles ! A la recherche d’un défenseur central après un début de saison qui a vu leur arrière-garde encaisser dix buts en cinq rencontres, toutes compétitions confondues, les Londoniens avaient tenté leur chance avec le Monégasque Aymen Abdennour. En vain. Papy Djilobodji sera-t-il la recrue surprise des champions d’Angleterre en titre ? Le scénario prend forme en tout cas.

Ouest France a en effet confirmé la nouvelle en ajoutant les détails financiers de l’affaire. Ainsi, Djilobodji se serait vu offrir un contrat de quatre ans tandis que le FCN pourrait toucher environ 3,5 M€ grâce à ce transfert. Enfin, 20 minutes ajoute pour sa part que le Nantais serait même en train de passer sa visite médicale ! Lié aux Canaris jusqu’en 2016, le Sénégalais était jusque-là courtisé par Bologne, Trabzonspor et le Celta Vigo qui n’offraient qu’un peu plus de 2 M€. L’arrivée de Chelsea a donc visiblement changé la donne. Au plus grand bonheur du joueur et du FC Nantes qui va récupérer une jolie somme pour son roc défensif.