Partager

Appelé pour la première fois par Aliou Cissé pour le match qui va opposer le Sénégal à la Namibie lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, Kalidou Koulibaly n’est pas encore officiellement confirmé du côté de la Fédération sénégalaise. Son agent estime même que le joueur ne devrait pas répondre à la convocation.

Viendra ou viendra pas ? Retenu par Aliou Cissé au sein de la liste des joueurs de la sélection du Sénégal qui ira défier la Namibie le 5 septembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, Kalidou Koulibaly ne s’est pour l’heure pas décidé à rejoindre les Lions de la Teranga. C’est du moins l’aveu de son agent, Bruno Satin, dans les colonnes de l’Observateur.

« Il n’a pas encore pris de décision », a notamment indiqué le représentant du défenseur. « Il m’a fait part de cette convocation. Il en est flatté. Pour autant, il doit réfléchir. Kalidou n’a pas encore pris de décision par rapport à la sélection du Sénégal. Il doit discuter avec la famille. Ce n’est pas quelque chose qu’il peut faire tout de suite comme ça. » De quoi calmer l’enthousiasme dans le camp sénégalais, alors que la présence du Napolitain devait venir combler les absences de Lamine Sané (forfait) et Papy Djilobodji (non retenu).

La FSF ne confirme pas, aucun point presse

Et si Koulibaly hésite pour l’heure, c’est parce qu’il garde encore un œil sur les Bleus, alors que l’Euro 2016 aura lieu en France. Thèse avancée par l’agent et qui n’a pu être infirmée par la Fédération sénégalaise. Contactés, plusieurs membres de l’instance n’ont pu confirmer la présence du joueur de 24 ans au rassemblement programmé par le sélectionneur Aliou Cissé, dont personne ne sait s’il a reçu des garanties de la part du natif de Saint-Dié.

Privilégiant une simple diffusion de sa liste aux traditionnelles conférences de presse, le sélectionneur des Lions de la Teranga n’a pas aidé à lever le doute au sujet de la venue du nouvel appelé. Réponse au moment du rassemblement, les premiers joueurs étant attendus dès lundi.