Partager

Décidément, les ‘’Lions’’ ne sont pas gâtés en ce début de saison anglaise. Comme chaque week-end, Papiss Cissé, Pape Ndiaye Souaré et Diafra Sakho-Cheikh Kouyaté (image) vont encore croiser le fer, ce samedi lors de la 4ejournée de Premier League.

Papiss et Souaré face aux Londoniens d’Arsenal et Chelsea

Sauf revirement de situation, Papiss Demba Cissé et Pape Ndiaye Souaré devront passer un week-end compliqué. Le premier accueille Arsenal (11h45) tandis que le second aura un déplacement sérieux à Londres (14h00) pour affronter Chelsea.

Pour l’attaquant de Newcastle, cette rencontre représente beaucoup. D’abord, il voudra prouver à son nouvel entraîneur qu’il peut compter sur lui notamment face aux géants du ‘’Big Four’’en raison de son expérience. Ça sera aussi une occasion pour Papiss de dépasser le seul et unique but inscrit depuis le début de la saison.

Quant il s’agit de son club, il a en ligne de mire, s’éloigner de la zone rouge à cause de la 17e place qu’il occupe et synonyme de premier non relégable. La tâche semble donc compliquée pour les Magpies qui affrontent des Gunners plus prêts à engager la bataille en raison de leurs deux dernières sorties rassurantes contre Crystal Palace (2-1) et Liverpool (0-0).

La situation est quasiment la même pour son partenaire en sélection Pape Ndiaye Souaré qui se déplace chez le champion en titre Chelsea. Cette dernire ne laisse rien traîner même si elle a un début de saison poussif avec seulement une victoire, un nul et une défaite. Ce samedi, les hommes de José Mourinho voudront donc se racheter afin de quitter la 10e place. Donc, cette rencontre s’annonce palpitante pour eux tout comme pour ceux d’Alan Pardew. Mais, la bande à Pape Ndiaye Souaré pourrait jouer sans pression d’autant que son équipe Crystal Palace n’est pas menacée puisqu’elle occupe la 5e place après deux succès et un revers.

Diafra et Kouyaté sur le chemin de Liverpool

Ça sera plus que compliqué. Deux semaines après Arsenal, c’est Liverpool qui se présente, ce week-end devant Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté. Les deux Sénégalais de West Ham qui avaient battu les Gunners à l’Emirats Stadium, peuvent refaire le même coup, samedi à Anfield face aux Reds. Ce qui serait un grand coup pour West Ham qui a besoin de victoire pour retrouver du souffle après deux journées sans gagner.

Quant à Liverpool (3e) qui est sur une bonne lancée avec deux victoires et un nul, a l’avantage sans oublier qu’il va accueillir son adversaire.

A noter que Gana Guèye (Aston Villa), Mame Biram Diouf (Stoke) et Sadio Mané (Southampton) participeront également à la fête respectivement contre Sunderland, West Bromwich et Norwich City. Là, au moins, il y aura peut-être peu de duels électriques.