Partager

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa a été effectué, ce jeudi à Monaco. Les Sénégalais Kara Mbodj et Moussa Konaté ont connu un tirage difficile avec notamment Tottenham et Liverpool comme adversaires respectifs.

Si les Sénégalais ne disputeront pas la Ligue des Champions considérée comme la plus prestigieuse compétition européenne des clubs, ils peuvent néanmoins se consoler avec la Ligue Europa. En effet, sept représentants tenteront de tirer leur épingle du jeu dans cette compétition, puisque Aliou Coly, (Molde) Henri Saivet, Lamine Sané (Bordeaux), Moussa Konaté (Fc Sion), Kalidou Koulibaly (Naples), Babacar Khouma (Fiorentina) tout comme Kara Mbodj (Anderlecht) seront de la fête.

Mais, le défenseur et l’attaquant sénégalais devront batailler dur pour faire partie des deux équipes qualifiées au second tour. Car, hormis les Anglais de Tottenham considérés comme les gros favoris du groupe J, Kara jouera également les Français de l’As Monaco et Qarabag un club méconnu du public européen.

De même pour Konaté qui devra se frotter aussi aux Girondins de Bordeaux où évoluent deux autres sénégalais à savoir Lamine Sané ét Henri Saivet et au Rubin Kazan un club russe. Dans ce groupe B, Liverpool reste le grand favori.

A noter que l’ancien joueur du Casa, Aliou Coly affrontera dans le groupe A trois géants du football européen à savoir l’Ajax d’Amsterdam, le Celtic et Fenerbahçe désormais ex-club de Moussa Sow parti du côté des Emirats.

Dans le groupe D, la toute nouvelle recrue de Aliou Cissé, Kalidou Koulibaly (Naples) s’opposera au Fc Bruges, au Legia Varsovie et au Midtjylland.

Enfin, Babacar Khouma de la Fiorentina, est versé dans le groupe I en compagnie du FC Bâle, de Lech Poznan et de Belenenses deux clubs également méconnus.