Partager

Au terme des barrages retour de l’Europa League disputés hier, Henri Saivet, Bayal Sall et Moussa Sow ont validé leurs tickets pour la phase de poules. Ce qui n’est pas le cas de Sadio Mané et Ricardo Faty, éliminés.

Malgré sa défaite sur la pelouse des Kazakhs d’Atmaty (2-1), bordeaux s’est qualifié, au bénéfice du but marqué à l’extérieur. à l’aller, l’équipe du capitaine Henri Saivet avait gagné sur la plus petite des marques (1-0).

Après son précieux match nul de l’aller (1-1), Saint-étienne de Moustapha bayl Sall accède à la phase de groupes, après sa victoire (1-0) sur les Moldaves de Milsami. la grosse déception est sans doute l’élimination de Southampton de Sadio Mané (resté sur le banc), battu par les danois de Midtjylland (1-0). Neutralisé (1-1) il y a une semaine, les Saints ne sont pas parvenus à renverser la situation. de son côté, le Standard liège a dominé Molde (3-1). un résultat insuffisant pour les belges qui ont eu la malchance d’encaisser un but sur leur pelouse. Ce sont donc les Norvégiens qui passent après leur succès à l’aller (2-0).