Auteur d’un excellent début de saison, Cheikh Ndoye a encore régalé lors de la belle victoire d’Angers sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2). Intraitable au milieu et percutant en attaquant, le milieu de terrain des Lions a réalisé un doublé.

À l’image de son club Angers, Cheikh Ndoye est en train de réaliser un excellent début de saison. Le milieu international sénégalais de 29 ans a encore été à son avantage lors du déplacement des Angevins au GFC Ajaccio, pour le compte de la 3ème journée de la Ligue 1 française. encore capitaine, l’ancien joueur de Créteil a rapidement mis son club sur le chemin de la victoire. Après seulement 72 secondes de jeu, il inscrit le but le plus rapide de ce début de saison. À la suite d’un coup-franc rapidement joué sur le côté gauche, Andreu ajuste un centre parfait pour Cheikh Ndoye, qui catapulte le ballon au fond des filets, d’une tête rageuse. installé au coeur du jeu d’Angers, Cheikh Ndoye a, par sa percussion, donné du fil à retordre à l’arrière-garde corse. plus offensif que jamais, il mettra son équipe à l’abri en doublant la mise à la 20ème minute. Sur une ouverture de Sunu, Cheikh Ndoye récupère le ballon et le transmet à Doré. Ce dernier bute sur la défense du Gazélec, mais Ndoye a suivi et fusille le portier adverse à bout portant dans la surface de réparation.
il devient ainsi le premier joueur d’Angers à réaliser un doublé dans une rencontre depuis le 7 mai 1994 et Christophe Lagrange à l’occasion du déplacement du SCO à Caen.
Avec une note de 8 sur 10, Cheikh Ndoye est le meilleur Sénégalais de la 3ème journée de la Ligue 1 française.

Classement 3ème journée
1er Cheikh Ndoye (Angers) 8, 2ème benjamin Mendy (Marseille) 7, 3ème Henri Saivet (bordeaux) 6, 4ème Lamine Gassama (Lorient) 5, 5èmes ex aequo Fallou Diagne (rennes), bayal Sall (Saint-Étienne), Moustapha Diallo (Guingamp) 4,5
Non notés : Souleymane Camara (Montpellier), Kevin Gomis (Nice), Cheikh Mbengue (rennes)
absents : papy Djilobodji (Nantes), Lamine Sané (bordeaux), youssouf Sabaly (paris-SG), Alphousseyni Sané (Marseille), Seydou Sy (Monaco), Abdou Aziz thiam (Monaco), ibou Sy (Lorient)…