Partager

Si certains voient mal le fait que le sélectionneur national Aliou Cissé ait choisi de communiquer via facebook, ce n’est pas le cas de la Direction technique nationale (DTN).

‘’Chacun a un compte facebook. Aliou Cissé aussi a un compte personnel. Je sais que facebook est un moyen de communication tout comme WhatsApp. Aujourd’hui, beaucoup de gens communiquent par les réseaux sociaux. Est-ce que c’est un problème ou est-ce que c’est bon pour le football ? On verra. Mais, c’est la décision de Aliou et il n’y a aucun pays qui dit qu’il faut organiser une conférence de presse quand on doit sortir une liste’’, a laissé entendre le DTN Mayacine Mar joint par téléphone suite à la sortie dans le quotidien Stades de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Malick Sy ‘’Souris’’ fustigeant la méthode de communication du coach des ‘’Lions’’.

‘’Avant, ce sont les entraîneurs qui le voulaient mais ce n’est pas obligatoire’’, a-t-il ajouté.

Aucune décision de la Fédération pour l’heure

Le Directeur technique national a par ailleurs souligné que la Fédération ne s’est pas encore ‘’prononcée’’ par rapport à ça et que personnellement, ‘’je ne peux rien dire parce que ce sont des choses qu’il faut analyser et voir les conséquences que ça peut avoir’’,a-t-il précisé, relevant que s’il faut organiser une conférence de presse, c’est peut-être pour lancer un message. ‘’Il n’est pas dit que quand on doit publier une liste, on doit organiser une conférence de presse. Donc, il ne faut pas lier les deux car tu peux faire une conférence de presse qui peut après se retrouver sur facebook’’,a conclu le DTN.

Pour rappel, depuis qu’il est nommé sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé n’a jamais organisé une conférence de presse pour publier sa liste de joueurs. Il ne fait que la balancer via facebook. Une stratégie qui risque de créer encore des polémiques comme c’est le cas actuellement. Affaire à suivre.

1 COMMENT

Comments are closed.