Partager

Le duel entre Diambars a tourné en faveur de Pape Souaré. Crystal Palace s’est imposé à domicile face à Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye.

Mame Biram frappe encore
En angleterre, mame Biram diouf a encore frappé lors de la 3ème journée de la premier League. déjà sauveur lors du nul contre Tottenham (2-2), il a permis à stoke city de ramener le nul à l’occasion de son déplacement à norwich (1-1). après une entame tonitruante à arsenal battu 0-2, West ham enfile les défaites. avec cheikhou Kouyaté et diafra sakho, les Hammers se sont inclinés à domicile face au promu Bournemouth (3-4). si diafra sakho est encore resté muet, Kouyaté a inscrit son 2ème but de la saison en égalisant (53’, 2-2), avant que Bournemouth ne prenne définitivement l’avantage. Le duel des anciens pensionnaires de diambars, pape souaré et idrissa gana guèye, a tourné en faveur du premier. Titulaire sur le côté gauche de la défense de crystal palace, souaré a marqué contre son camp (77’) après l’ouverture du score de son coéquipier dann (71’). Heureusement pour lui, le malien Bakary sako (87’) permettra aux joueurs d’alan pardew d’arracher les 3 points du succès. de son côté, idrissa gana guèye a été titularisé pour la 3ème fois de suite en 3 journées. Face à l’ogre manchester united, auteur de 2 victoires en 2 matchs, papiss demba cissé, entré à la 88ème mn, n’a pu décanter la situation, malgré une belle occasion (92’). heureusement, les Magpies ont gardé leur cage inviolée et ont pu décrocher le point du nul (0-0). après un nul contre newcastle (2-2) et une lourde défaite face à everton, southampton a été accroché sur la pelouse du promu, Watford. Sadio mané, blessé, est sorti dès la 25 mn de jeu.

Doublé pour cheikh Ndoye
Cheikh ndoye a encore frappé. en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue 1 française, angers, toujours invaincu, a pris les 3 points de la victoire sur la pelouse du gFc ajaccio (0-2). Titulaire et encore capitaine, cheikh ndoye a brillé de mille feux en réalisant un magnifique doublé (2’ et 20’). Le milieu international sénégalais partage la tête du classement des buteurs avec 2 buts inscrits. Fallou diagne était titulaire pour la première fois de la saison lors de la victoire surprise de rennes (2-1) à gerland contre Lyon. en bisbilles avec ses dirigeants, cheikh mbengue a aussi joué ses premières minutes en entrant à la 78ème mn. Toujours sans djilobodji, nantes s’est défait de reims (1-0). nice de Kevin gomis, blessé et sorti à la 46ème mn, s’est imposé contre caen grâce à un excellent Ben arfa. moustapha diallo n’a rien pu faire lors de la lourde défaite de guingamp sur la pelouse de Bastia (0-3). avec saivet, encore capitaine en l’absence de Lamine sané, Bordeaux a ramené le point du nul de son déplacement à Lille (0-0). Saintetienne de Bayal sall a enfin lancé sa saison en remportant son premier succès sur le terrain de Lorient de Lamine gassama (titulaire). perrin toujours absent, le géant stéphanois portait le brassard. Vendredi, avec souleymane camara entré à la 68ème mn, montpellier a été battu à domicile par le paris saint-germain (0-1). En clôture de la 3ème journée, marseille de Benjamin mendy (titulaire), a battu Troyes (4-0). salif sané a tenu sa place lors de la 2ème journée de la Bundesliga allemande. malheureusement pour lui, hanovre a été battu à domicile par le Bayer Leverkusen (0-1).

Baptême du feu de cissokho
Pour son baptême du feu en serie a italienne, issa cissokho était titulaire lors de la défaite de genoa sur le terrain de palerme (1-0). Babacar Khouma est resté sur le banc lors de la victoire de la Fiorentina contre le milan ac (2-0). Titulaire avec l’atalanta Bergame, Boukary dramé a vu l’inter s’imposer sur le fil à giuseppe meazza (1-0). récemment appelé par aliou cissé pour le match contre la namibie, Kalidou Koulibaly a débuté la saison par une défaite. du banc, le néo Lion a vu naples se faire renverser par sassuolo (2-1) après avoir mené au score. en Liga espagnole, le Bétis séville d’alfred ndiaye affrontait Villaréal.

En Turquie, pour le compte de la 2ème journée, Trabzonspor de dame ndoye a réussi la prouesse de s’imposer (2-1) sur le terrain de Besiktas. Titulaire, dame ndoye n’est pas parvenu à ouvrir son compteur buts. Fenerbahçe de moussa sow, entré en jeu à la place du buteur Van persie (68’), n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) à rizespor. Sans stéphane Badji resté sur le banc, Basakséhir a perdu 1-0 face à Kasimpasa. osmanlispor de pape alioune ndiaye se déplace ce lundi sur le terrain de galatasaray.

4 buts en 6 matchs pour Konaté
Moussa Konaté respire la forme. malgré le revers à domicile du Fc sion face aux Young Boys de Bern (1-3), lors de la 6ème journée de superligue, l’attaquant international sénégalais a trouvé le chemin des filets en marquant à la 46ème mn. c’est le 4ème but de l’ancien joueur de Krasnodar en 6 matchs disputés. en Belgique, la 2ème journée de la jupiler League a vu anderlecht de Kara mbodj, titulaire, se donner de l’air en venant à bout de Lokeren (1-0). pour le compte de la 6ème journée de la premier League russe, Baye omar niasse a ouvert le score lors de l’écrasante victoire du Lokomotiv moscou sur le terrain d’uFa (0-3). L’ancien attaquant de l’us ouakam a ainsi marqué son 2ème but de la saison. Kuban d’ibrahima Baldé joue ce lundi contre samara.