PARTAGER

Aliou Cissé a lâché hier ses 23 Lions pour le match Namibie-Sénégal du 5 septembre prochain comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Can 2017. Une liste marquée par la sélection surprise du défenseur franco-sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly. Au chapitre des retours, il y a Diafra Sakho et Issa Cissokho qui font leur come back, alors que Demba Bâ, Moussa Sow et Papiss Cissé sont zappés.

«Le Sénégal devrait se pencher sur Benjamin Mendy qui est un Franco-sénégalais et qui, selon moi, est un très grand talent. Il est titulaire à l’Om. C’est vraiment un très bon joueur». Ces propos sont de José Anigo, qui s’était exprimé lors d’un séjour au Sénégal sur le cas des deux Binationaux.

Et c’est comme si le sélectionneur des Lions a compris le message de l’ancien entraîneur de Marseille. En effet, Aliou Cissé a convoqué le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly pour le match Namibie-Sénégal du 5 septembre prochain, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Can 2017.
Une première pour ce jeune Franco-sénégalais, né le 20 juin 1991 à Saint-Dié-des-Vosges, et qui était aussi pisté par la Fédération française de football.
Ayant sûrement fait le choix de jouer finalement sous les couleurs nationales, cet athlète de 23 ans, 1,95 m pour 89 kg pourrait beaucoup apporter à la défense centrale des Lions, orpheline de Lamine Sané blessé et opéré du genou.