Partager

Plusieurs Sénégalais seront en lice lors des barrages de l’Europa League. Bayal Sall, Moussa Sow, Henri Saivet et Sadio Mané se battront pour accéder à la phase des poules de l’Europa League.

Pas en forme depuis l’entame de la saison, Saint-étienne de bayal Sall ne compte qu’un point après deux journées de Ligue 1 française. Les Stéphanois comptent sur l’europa League pour se remettre en selle et lancer leur saison. Après avoir éliminé les Roumains de Astra Targu mures, les Stéphanois iront à l’assaut des moldaves de milsami. un déplacement que les coéquipiers de bayal Sall devront bien négocier avant la manche retour prévue dans une semaine à Geoffroy-Guichard. une contreperformance risquerait d’installer un début de crise dans le club coaché par Christophe Galtier. éliminé en barrages de la Ligue des champions, Fenerbahçe de moussa Sow a été reversé en europa League.

Pour continuer l’aventure en compétition européenne, les vice-champions de Turquie doivent sortir le grand jeu face au Grecs d’Atromitos. un bon résultat à l’extérieur serait de bon augure avant le match retour prévu en Turquie. Auteur d’un bon début de championnat, moussa Sow sera l’un des meilleurs atouts offensifs des Turcs. L’attaquant international sénégalais a déjà frappé, en marquant lors de la première journée du championnat. Victorieux des Chypriotes de Larnaca lors du dernier tour, bordeaux d’Henri Saivet et Lamine Sané (blessé) va en découdre avec les Kazakhs de K Almaty. Face à un adversaire d’un tel calibre, les Girondins devront faire l’essentiel à l’aller. Southampton de Sadio mané, bourreau des Néerlandais de Vitesse Arnhem, reçoit les danois de midtjylland. mal en point en Premier League anglaise avec seulement 1 point en deux rencontres, la formation du jeune prodige sénégalais doit sortir la tête de l’eau. Cela passera par une large victoire ce jeudi. Les matchs retour sont prévus le jeudi 27 août prochain. Les équipes qualifiées disputeront la phase des poules de l’europa League dont le tirage est prévu le 28 août prochain à Nyon en Suisse.