Youssoupha Dabo, nouveau entraineur de Guédiawaye FC

Youssoupha Dabo, nouveau entraineur de Guédiawaye FC

Partager

Youssoupha Dabo a été choisi par la direction du club pour entraîner Guédiawaye FC la saison prochaine. Ancien joueur de l’US Rail, de la RS Yoff, de l’US Ouakam, de l’Espérance de Zarzis (ligue 1, Tunisie), du club olympique de Tunis (ligue 1, Tunisie), du Racing FC (Ligue 1, Luxembourg), il a terminé sa carrière de footballeur au Red Star de Paris (actuellement en Ligue 2, France).

C’est dans ce club du Red Star justement que Youssoupha Dabo embrasse le métier d’entraineur avec les U19 en 2009 avant de devenir Entraineur de l’équipe réserve et adjoint entraineur de l’équipe première en 2011. Nommé responsable de la préformation en 2012 puis responsable de la formation, en 2013, il continue d’entrainer l’équipe sénior réserve avant de s’occuper, lors de la saison 2014-2015, de l’analyse et de la supervision des adversaires de l’équipe première du Red Star qui décroche son retour en Ligue 2 française à la fin de cette saison.
Séduit par le projet du Guédiawaye FC, Youssoupha Dabo accepte ainsi le challenge de la direction du club en quittant de son propre gré le Red Star pour rentrer au pays et devenir l’entraineur du Guédiawaye FC.

Pour Youssoupha Dabo «Entraîner Guédiawaye FC est un honneur et un réel plaisir pour moi. J’ai été séduit par le projet du club qui, je pense, avec l’implication de toutes les personnes appelées à le soutenir sera une réussite. Je remercie le président Diamil Faye pour la confiance portée en ma modeste personne, je remercie également tous les collaborateurs (supporters, joueurs, dirigeants, staff technique) qui œuvrent pour le futur du club. Certes la mission de faire du club l’un des meilleurs du Sénégal ne sera pas facile, mais ensemble, nous y parviendrons ».

Avec le recrutement de l’entraineur principal bouclé, le club va maintenant s’atteler à finaliser le recrutement de son adjoint et surtout à renforcer, en qualité, son effectif pour tirer le groupe vers le haut et espérer jouer les premiers rôles lors de la saison 2015-2016.