Partager

Porté à la tête du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football U23, Sénégal 2015, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, ambitionne de mieux faire que lors du CHAN U20 de mars dernier.

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U23 a été installé ce vendredi par le ministre des Sports, Matar Ba. Ce dernier a réitéré sa confiance à Me Augustin Senghor pour la direction de ce comité. Après le Championnat d’Afrique des nations U20, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura pour mission de relever le pari de l’organisation de la Coupe d’Afrique (Can) qui se déroulera au Sénégal en novembre et décembre prochains. ‘’C’est un choix objectif fondé sur vos cursus respectifs, vos expériences, votre militantisme et par-dessus tout votre patriotisme et votre engagement sans réserve au service de l’intérêt général’’, a déclaré le ministre des Sports.

Me Senghor, avec son équipe, est déjà disposé à faire face à ce nouveau challenge. ‘’Tout le monde est prêt et motivé. Il nous faudrait réussir à faire mieux qu’en mars 2015 lors du Chan U20’’, a-t-il assuré.

‘’Nous sommes dans une logique de compétition’’

Le président de l’instance dirigeante du football sénégalais s’est par ailleurs félicité de la confiance manifestée par la Confédération africaine de football (Caf) au Sénégal en lui confiant dans la même année l’organisation de deux compétitions (Chan U20 et U23). Pour Augustin Senghor, ces deux tournois permettront au Sénégal de progresser dans le cadre de l’organisation et dans la foulée de se mettre à niveau pour accueillir une compétition majeure comme la Can séniors.

Ainsi, le maire de Gorée a rappelé la conduite à tenir pour être compétitif en matière sportive. ‘’Dans le sport actuellement, aussi bien en termes de compétitivité sportive que sur le plan de l’organisation, nous devons toujours nous imposer des exigences d’aller encore plus loin. Nous sommes dans une logique de compétition’’, a-t-il indiqué. Il a assuré que ses collaborateurs et lui ‘’se donneront à fond pour réussir le pari de l’organisation et de la participation’’. ‘’Nous avons des défis à relever et des victoires à emporter sur le terrain mais aussi en dehors pour faire de notre pays une référence en matière de football’’, précise le président de l’Us Gorée.

Me Augustin Senghor sera accompagné dans ce comité d’organisation par le secrétaire général du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Seydina Diagne (1er vice-président), le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Dièye Seck (2e vice-président). Le 3e vice-président est Abdoulaye Saydou Sow et le 4e vice-président est Mbaye Diouf Dia. Ils sont respectivement président de la Ligue amateur et chargé de la petite catégorie à la FSF.