WEEK-END DES LIONS : Mame biram, Saivet, Sow et Konaté marquent

WEEK-END DES LIONS : Mame biram, Saivet, Sow et Konaté marquent

Partager

Les attaquants sénégalais se sont bien distingués lors du week-end. Mame Biram Diouf a permis à Stoke City de remonter Tottenham (2-2). Henri Saivet a sauvé Bordeaux de la défaite en égalisant dans les derniers instants sur la pelouse de Saint-Étienne. Moussa Sow a brillé lors de la première journée du championnat turc en inscrivant l’un des 2 buts du succès de Fenerbahçe sur Eskisehirspor (2-0). En Suisse, Moussa Konaté s’est aussi bien illustré en réussissant un doublé lors de la victoire de Sion sur le FC Zurich.

Henri saivet en capitaine sauveur

Pour le compte de la 2ème journée de la ligue 1 française, Angers du capitaine cheikh Ndoye n’a pas réédité son exploit de la semaine passée sur le terrain de Montpellier (0-2). laformation du milieu international sénégalais (titulaire) a été tenue en échec à domicile par Nantes (0-0) de Djilobodji (encore absent). Capitaine en l’absence de Perrin, Bayal Sall titularisé n’a pas pu pousser les Stéphanois vers la victoire contre Bordeaux. les Girondins n’ont dû leur salut qu’à l’exploit d’Henri Saivet qui a trouvé la faille dans les arrêts de jeu sur coup-franc.l’attaquant sénégalais était aussi promu capitaine en l’absence de son compatriote lamine Sané et du portier cédric carrasso. Moustapha Diallo (titulaire) et Guingamp ont essuyé une 2ème défaite de suite contre lyon. En l’absence de cheikh Mbengue et Fallou Diagne (sur le banc), rennes a obtenu son premier succès de la saison en battant Montpellier (1-0) de Souleymane camara (titulaire sorti à la 71ème). Menant 3- 1 à la mi-temps, Nice de kevin Gomis (entré à la 22ème) s’est fait rattraper en fin de match par troyes (3-3). Après son premier revers contre caen (0-1), Marseille de Benjamin Mendy (titulaire) a encore courbé l’échine sur la pelouse de reims (1-0). Avec lamine Gassama titulaire sur le flanc droit de la défense, lorient a été accroché à domicile par Bastia (1-1).

Et de trois pour Pape Sané !

En ligue 2 française, la grosse surprise est venue de Paris Fc où le Havre de Zarco touré (titulaire) s’est lourdement incliné (3-0). tout le contraire de l’ancien attaquant du casa Sport, Pape Sané, qui a trouvé le chemin des filets (36’) lors de la victoire de Bour-Peronnas sur Dijon (2-1), pour son troisième but cette saison. Buteur face à Nimes, Famara Diédhiou a aussi donné la victoire à son club, clermont. le Sénégalais partage la tête du classement des buteurs de la ligue 2 avec son compatriote Pape Sané et le Malgache de créteil, Andriatsima (3 buts). Pape Demba camara (sur le banc) et Sochaux sont revenus de Niort avec le point du nul (1-1). lens de Guirane Ndaw (titulaire) a été tenu en échec à domicile par créteil de christophe Diédhiou (1-1).

Mame biram écoeure Tottenham

En Angleterre, Mame Biram Diouf s’est illustré à l’occasion de la 2ème journée. titulaire sur le front de l’attaque des Potters, il a participé à la folle remontée des siens sur la pelouse des Spurs de tottenham (2-2). Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Mark Hughes ont réduit le score par Arnautovic, avant que Mame Biram ne décroche l’égalisation à la 83ème minute. l’ancien attaquant de Man U marque ainsi son premier but de la saison. Buteur lors de la première journée contre Southampton (2-2), Papiss Demba cissé n’a pas récidivé contre les impressionnants Gallois de Swansea, auteur d’un nul à chelsea la semaine dernière (2-2). Impuissant face à la défense des Swans, Papiss est sorti à la 54ème minute. les Magpies se sont finalement inclinés sur des réalisations de Bafetimbi Gomis (9’) et André Ayew (52’). la saison tarde à démarrer pour Sadio Mané et ses coéquipiers. contraints au nul par Newcastle lors de la première journée, les Saints se sont fait corriger à domicile par Everton (0-3) grâce à un excellent lukaku, auteur d’un doublé (22’, 45’). titulaire, Sadio Mané n’a pu empêcher la déroute de Southampton à domicile. Diafra Sakho, cheikhou kouyaté et west Ham se devaient de confirmer après l’exploit réalisé sur le terrain des Gunners battus (0-2) le week-end dernier. titulaires contre leicester, les deux internationaux sénégalais ont été surpris par des réalisations du Japonais Okazaki (27’) et l’inévitable marocain, riyiad Mahrez (38’), actuel meilleur buteur avec 3 buts. la réduction du score de l’international français Dimitri Payet (55’) n’a pas suffi à éviter la défaite devant les 35 mille spectateurs du Boleyn Ground. Décidemment, Arsenal ne sourit pas à Pape Ndiaye Souaré. l’année dernière, pour ses débuts en Angleterre avec crystal palace, l’ancien pensionnaire de Diambars avait concédé un penalty lors de la défaite de son club face aux Gunners (1-2). Encore titulaire face aux joueurs d’Arsène wenger, Souaré (titulaire) n’est pas parvenu à prendre sa revanche. La faute à des réalisations d’Olivier Giroud (16’) et Delaney contre son camp (55’), alors que ward avait égalisé (28’). Excellent lors de la victoire d’Aston Villa contre Bournemouth (0- 1), pour son baptême du feu en Premier league, Idrissa Gana Guèye avait en face de lui Manchester United. Le milieu de terrain sénégalais n’a rien pu faire face à l’armada mancunienne qui s’est imposée grâce à une réalisation du Belge Januzaj (29’) sur une passe de Mata.

Doublé pour Moussa Konaté

Moussa Sow a déjà frappé à l’occasion de la première journée de la Super lig turque. titulaire sur le côté gauche de l’attaque du Fener contre Eskisehirpor, l’attaquant international sénégalais a ouvert le score à la 42ème minute, avant que le Brésilien Fernandao ne double la mise (2-0). Entré en jeu à la 46ème minute de la rencontre, Dame Ndoye a participé à la victoire de trabzonspor sur Bursaspor (1-0). À l’occasion de la 5ème journée de la Superligue suisse, Moussa konaté et Sion se sont défaits du Fc Zurich (3- 1). le jeune attaquant sénégalais a réalisé le doublé (14’, 79’).

Kara rate ses débuts à anderlecht

En Jupiler league belge, kara Mbodj a raté ses débuts avec Anderlecht. Titulaire en défense centrale, il s’est montré impuissant face à Ostende victorieux sur le score de 3-1, pour le compte de la 4ème journée. Ricardo Faty (titulaire) et le Standard de liège ont été accrochés sur le terrain de Mouscron (1-1). Pour le compte de la 5ème journée de la Premier league russe, le lokomotiv Moscou de Baye Omar Niasse, titulaire remplacé à la 82ème minute, est resté aphone face à terek (0-0).