Partager

Interrogé sur son nouveau rôle au milieu de terrain par Sud-Ouest, Henri Saivet explique qu’il prend de plus en plus de plaisir à ce poste, qui nécessite une grosse condition physique.

Voici ce qui est écrit dans Sud-Ouest :

« La “caisse” vient peu à peu mais je me rends compte que jouer “box to box” (d’une surface de réparation à l’autre) n’est pas évident ». Il prend « beaucoup de plaisir » dans ce nouveau rôle et ça commence à se voir. « Ça peut être une évolution de ma carrière mais l’essentiel pour moi est d’être sur le terrain après une saison dernière galère pendant laquelle je n’ai pratiquement pas joué pendant sept mois. »

Saivet n’avait plus marqué depuis mars 2014

Henri Saivet n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 9 mars 2014, c’était contre Lyon.

Handicapé par les blessures et des états de méformes, l’international sénégalais ne jouait plus. Et quand il jouait, il ne marquait pas.

C’est désormais de l’histoire ancienne puisque Saivet a délivré Bordeaux samedi à Saint-Etienne, en marquant sur coup franc à la 93e minute de jeu.

Il doit maintenant confirmer sa belle prestation dès le prochain match. C’est à dire, jeudi soir face au Kairat Almaty en barrage qualificatif pour l’Europa League.