Partager

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, va devoir choisir difficilement son attaquant de pointe pour le match contre la Namibie prévu pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Le démarrage de la plupart des championnats européens a permis de voir à l’œuvre tous les joueurs susceptibles d’occuper la pointe de l’attaque.

Ces attaquants ont tous ouvert leur compteur de buts, comme s’ils cherchaient à se rappeler au bon souvenir du sélectionneur national.

Aussi bien Moussa Konaté, toujours au FC Sion (Suisse) et auteur d’un doublé, jeudi, que Papiss Demba Cissé et Mame Birame Diouf ont non seulement marqué, mais se sont montrés très à l’aise au démarrage de la Premier League – le championnat de Cissé et Diouf.

N’étant pas appelé pour les trois premiers matchs du nouvel entraîneur – deux matchs amicaux et le math contre le Burundi pour les éliminatoires de la CAN 2017 -, l’attaquant de Newcastle (Angleterre) n’avait besoin que d’un bon match (2-2) contre Southampton pour démontrer que ses qualités sont intactes.

En dépit de la défaite (0-2) devant Swansea, Papiss Demba Cissé, sur le front de l’attaque des Magpies, s’est dépensé sans compter, en dépit du manque de ballons avant son remplacement à la 54e minute.

Mame Birame Diouf, malheureux (0-1) devant Liverpool, à l’ouverture du championnat, a marqué le but égalisateur (2-2) de son équipe, Stoke, contre Tottenham, samedi, lors de la deuxième journée.

Moussa Konaté, l’attaquant du FC Sion qu’on disait incertain, à la fin de la saison dernière, après des débuts difficiles en début de saison, a réussi un doublé contre le FC Zurich, battu 3-1, lors de la cinquième journée de son championnat.

L’ancien attaquant du Touré Kunda, qui a marqué lors des trois matchs de la sélection dirigée par Aliou Cissé, a encore fait parler de lui, en réussissant un doublé.

En attendant la fin du marché des transferts des joueurs, à la fin août, Konaté, auteur de 16 buts la saison dernière et vainqueur de la Coupe de Suisse, a frappé au bon moment pour attirer l’attention des clubs pouvant être intéressés par ses performances, mais aussi le sélectionneur national.

Vainqueur du Burundi (3-1) en juin, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Sénégal jouera le 5 septembre à Windhoek, contre la Namibie, pour la deuxième journée de ces éliminatoires.

Les deux autres équipes, le Niger et le Burundi s’affronteront. Le Niger avait de son côté battu 1-0 la Namibie à Niamey en juin.