Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach

C’est avec un groupe élargi de 30 joueurs, qui sera restreint à 23, qu’Aliou Cissé composera sa liste pour le déplacement des Lions dans le chaudron du stadion Sam Nujoma de Windhoek, à l’occasion de la 2ème apparition des Lions face aux Brave Warriors de la Namibie, le 5 septembre prochain.

Une semaine pour trancher, éliminer, sélectionner. c’est le jeudi 20 août prochain qu’Aliou cissé annoncera la liste des joueurs retenus pour disputer la deuxième journée des éliminatoires qui aura lieu à Windhoek entre Namibiens et Sénégalais. Pour la prochaine sortie des lions, le sélectionneur fera face à un premier dilemme relatif à sa liste. Si plusieurs options s’offrent à lui, Aliou cissé a pris celle de l’élargissement pour avoir en main toutes les cartes pouvant lui permettre d’éviter les impairs de dernières minutes.

Ainsi, une fourchette de 30 joueurs est dégagée. ce, pour se donner un délai pour choisir, en cas de doutes sur certains choix. certes, Aliou est entré en contact avec certains pensionnaires pour les encourager avec le début de leur championnat respectif, mais aussi leur parler de l’importance de la prochaine sortie du Sénégal qui se jouera à l’extérieur.

«C’est avec cette fourchette de 30 joueurs que Lamine Diatta est en train de travailler pour assurer une bonne routine aux Lions. Déjà, il va appeler tout le monde pour coordonner. Les changements seront opérés dès l’instant que le coach arrêtera ses 23 joueurs. La Fédération en est déjà informée et les mesures sont en train d’être prises dans ce sens pour le remboursement des titres de transport», informe un responsable.

Pour le sélectionneur, il n’y a pas de priorité pour rendre publique une liste élargie de 30 personnes pour ensuite procéder à l’élimination de certains. «Si le coach a procédé ainsi, c’est pour avoir toutes les cartes en main dans la mesure où ce match se jouera dans un contexte particulier, lié au démarrage des saisons. Vous comprenez très bien que le coach n’a pas besoin de créer une ambiance détestable au sein de son groupe. Il veut juste pallier les éventuels forfaits et autres désagréments de dernières minutes.»