Premier League: les ‘’Lions’’ entament leur deuxième bataille, ce week-end

Premier League: les ‘’Lions’’ entament leur deuxième bataille, ce week-end

Partager

Les footballeurs sénégalais qui évoluent en Angleterre entament leur deuxième journée, ce week-end. Idrissa Gana Guèye (Aston Villa) ouvre le bal dès ce soir face à Manchester United.

Il y a une semaine débutait la Premier League. Un début marqué par les succès respectifs de Kouyaté et Diafra Sakho (West Ham), de Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) et de Gana Guèye (Aston Villa).

Au même moment, Mame Biram Diouf (Stoke), Sadio Mané (Southampton) et Papiss Demba Cissé faisaient une contreperformance avec une défaite pour le premier et un nul pour les deux autres.

Ce week-end, il sera donc question de rattrapage et de confirmation.

Déjà du lourd pour Gana Guèye et Souaré

Vainqueur d’entrée du promu AFC Bournemouth, Aston Villa n’est pas gâté pour cette deuxième journée. Déjà un lourd se présente devant l’équipe de Gana Guèye. Il s’agit de Manchester United, une formation qui voudra prouver son statut de favorite et en même temps poursuivre sa lancée après une victoire (1-0) devant Tottenham lors de la première journée.

Mais, les partenaires de l’international sénégalais (5e) veulent eux aussi enchainer un second succès afin d’espérer monter sur le podium. Il faudra donc compter sur le milieu de terrain des ‘’Lions’’ qui pourrait être titularisé pour la seconde fois quelques jours seulement après son arrivée en Angleterre.

Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace) va aussi croiser le fer, dimanche à 12h30. Ce sera face à Arsenal, une équipe déjà battue par West Ham de Kouyaté et Diafra. La voie semble donc ouverte pour l’équipe de l’arrière gauche sénégalais afin de décrocher six points en deux sorties.

Mame Biram sur la route des Spurs

Comme ses deux coéquipiers en sélection, Mame Biram Diouf va également croiser un membre du ‘’big five’’, candidat habituel aux Coupes d’Europe, Tottenham. Cette équipe n’imagine même pas perdre cette rencontre à domicile contre Stoke City. Ce qui serait une seconde défaite de rang après celle concédée contre Manchester United le week-end dernier. Ce serait alors un début poussif pour les Spurs.

De leur côté, Stoke aussi ne pense pas également à un second revers. L’équipe de Mame Biram Diouf voudra se ressaisir afin de retrouver la confiance en ce début de saison avant que le doute ne s’installe dans son camp. Pour cela, il faudra s’imposer devant Totthenham, samedi à 14 heures GMT. Certainement, l’attaquant sénégalais pourra décanter la situation, lui qui aime les grandes équipes.

Sadio Mané, Diafra, Kouyaté et les autres

Sadio Mané (Southampton), Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté (West Ham) affronteront respectivement Everton et Leicester City. Pour le meneur des ‘’Lions’’, une contreperformance est à éviter sachant que son équipe avait été tenue en échec par Newcastle (2-2).

Quant aux Hammers, une seconde victoire de rang est en ligne de mire après le grand coup frappé sur le terrain d’Arsenal (2-0).

Au même moment, Papiss Cissé se déplacera sur le terrain de Swansea avec comme objectif, décrocher une première victoire de la saison.

Ces trois rencontres sont prévues, samedi.