Génération Foot pense se renforcer à l’étranger (Manager General)

Génération Foot pense se renforcer à l’étranger (Manager General)

Partager

L’équipe de Génération Foot vainqueur de la Coupe du Sénégal, a gagné en crédibilité, selon son Manager général le Français Olivier Perrin indiquant que cette situation devrait permettre de recruter à l’étranger.


‘’On ne va certainement pas modifier notre philosophie de travail. Par contre, on a gagné en crédibilité. Cela va nous permettre de recruter à l’étranger par exemple’’, a déclaré le technicien français dans un entretien publié à l’Est Républicain, un quotidien régional français.


Dans l’effectif ayant remporté la Coupe du Sénégal, on a noté la présence de Malien, de Burkinabé et de Gambien.


Parlant de la saison 2014-2015, Olivier Perrin qui est établi depuis deux ans au Sénégal, a rappelé qu’elle est extraordinaire dans la mesure où son équipe n’a perdu qu’une seule rencontre.


‘’Une seule défaite toutes compétitions confondues… Dans cette coupe, en l’emportant face à des ténors de première division comme Diambars en huitième ou le Jaraaf en demie’’, a-t-il estimant qu’avec ce parcours, son équipe a prouvé que son ‘’niveau est bien supérieur à celui de la troisième division’’.


A titre personnel, l’ancien formateur au FC Metz, club partenaire de Génération Foot fondé en 2000 estime ’’avoir beaucoup appris’’.


‘’Oui, ce challenge m’a beaucoup appris. J’ai énormément grandi. Et je ne suis plus le même coach’’, a dit le technicien français qui jouera la saison prochaine la Coupe de la CAF avec la structure qui est installée dans ses propres locaux à Déni Birame Ndao depuis deux ans.


L’autre satisfaction du technicien français, c’est d’avoir ce trophée national et assuré la montée en Ligue professionnelle avec une moyenne d’âge de 20 ans.