Partager
Mayacine

Championne de National 1 et vainqueur de la Coupe du Sénégal, Génération Foot a été énorme cette saison. Mais alors que certains voient ce club bouleverser le football sénégalais dans un avenir proche, le Directeur technique national, Mayacine Mar, se veut prudent.

Alors que les gens s’enflamment sur les performances de Génération Foot cette saison et voit l’académie de Déni Biram Ndao planer sur la Ligue 2 la saison prochaine, le Directeur technique nationale préfère adopter une position prudente. S’il reconnait que la saison des Grenats a été exceptionnelle, Mayacine Mar attend en effet de les voir jouer la saison prochaine pour avoir une position plus claire. « Ce qu’il faut retenir c’est qu’ils ont réussi leur saison. Ils montent en Ligue 2, ils sont champions de N1 et ils ont gagné la Coupe du Sénégal, ça veut dire que c’est une saison aboutie pour eux. Quand c’est un match de coupe tout peut arriver. C’est un seul jet où le joueur a de la passion, de l’engagement, et peut développer des forces au-delà de ses possibilités. Mais, le perpétrer dans la durée, c’est ça le plus difficile. Maintenant il va falloir donc confirmer tout ça en Ligue 2 », a soutenu le Dtn.

Toutefois, Mayacine Mar voit l’avenir de cette équipe avec beaucoup d’optimisme. « Ce qu’ils ont réalisé cette année est une preuve de régularité. Sur ce que j’ai vu, je crois que les estimations sont très bonnes. Il y a déjà un encadrement de qualité, comme tout centre de formation ils ont la possibilité de bien travaillé, ils ont le temps de bien récupérer. Et ça peut augurer des lendemains meilleurs pour cette équipe », croit le technicien. Pour rappel, Génération Foot a été sacré championne de National 1 et a remporté la Coupe du Sénégal en s’imposant (4-3) devant le Casa Sports. L’équipe va donc représenter le Sénégal en Coupe de la Caf la saison prochaine.