PARTAGER

Les internationaux sénégalais ont fait une entrée tonitruante lors de la première journée de la Premier League anglaise. Si Papiss Cissé (Newcastle) et Cheikh Kouyaté (West Ham) ont marqué, Gana Guèye (Aston Villa), Pape Souaré (Crystal Palace), Diafra Sakho (West Ham), Sadio Mané (Southampton) et Mame Biram Diouf ont réalisé de très bonnes prestations.

Les Sénégalais ont frappé fort lors de la première journée de la Premier League anglaise. Pour son baptême du feu avec Aston Villa, Idrissa gana guèye a réalisé une performance de très haute facture. titulaire sur le terrain du promu Bournemouth, l’ancien Lillois a été d’un grand apport sur le plan défensif. Il a aussi été déterminant en attaque, se créant la première occasion dangereuse du match sur une puissante frappe (47’). Sa belle performance a été déterminante dans la victoire des Villans (0-1). Pape Souaré, également, a été crédité d’une excellente performance lors de la belle victoire de crystal Palace sur le terrain de Norwich (1- 3). titulaire, il s’est montré précieux sur son aile et a apporté le danger en attaque, offrant la passe décisive à Delaney (49’) pour le second but.

Kouyaté et Diafra font plier les Gunners
La grosse sensation de cette première journée a été la défaite à domicile des Gunners d’Arsenal face à West Ham (0-2) de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho. Intraitable au milieu, kouyaté a ouvert le score d’une belle tête, sur un excellent coup franc de Dimitri Payet (43’). très bon sur le côté gauche de l’attaque des Hammers, Diafra Sakho a cédé sa place à la 90èmeminute de jeu. Lors du duel entre Newcastle et Southampton (2-2), Papiss Demba cissé a aussi retrouvé le chemin des filets. Après l’ouverture du score des Saints (24’), Papiss cissé a égalisé en reprenant de la poitrine un centre venu du côté gauche (42’). Il sortira la 75ème minute sous les applaudissements. Sadio Mané a disputé toute la rencontre avec Southampton et a tiré son épingle du jeu, sans réussir à trouver la faille. Aligné d’entrée sur le front de l’attaque de Stoke city, qui affrontait Liverpool (0-1), Mame Biram Diouf s’est démené comme un beau diable, mais a manqué de réussite. Stoke a plié sur un exploit du Brésilien coutinho (86’).

Cheikh Ndoye capitaine pour son premier match en L1
À l’occasion de la première journée de la Ligue 1 française, rennes de cheikh Mbengue (absent) et Fallou Diagne (sur le banc) a été battu sur le terrain de Bastia (2-1). Promu cette année en L1, Angers avec Cheikh Ndoye, comme capitaine pour son premier match de L1, a défait Montpellier (0-2) de Souleymane camara (sorti à la 57ème). Toujours sans Djilobodji, Nantes a pris le dessus sur guingamp de Moustapha Diallo (entré à la 22ème). Avec kevin gomis entré à la 29ème minute, Nice s’est incliné sur sa pelouse face à Monaco de Seydou Sy et Abdou Aziz thiam (absents). Sans Bayal Sall en défense centrale, Saint-étienne a été battu sur le terrain de toulouse (2-1). Bordeaux de Henri Saivet (titulaire) et Lamine Sané (absent) a perdu face à reims (1-2). Lorient de Lamine gassama (titulaire) a tenu tête à Lyon à gerland (0-0). Pour le compte de la 4ème journée de la Super League suisse, Moussa konaté a disputé toute la rencontre sur le terrain de Vaduz (1-1) sans trouver le chemin des filets. En russie, Baye Omar Niasse a marqué son premier but de la saison, lors de la victoire du Lokomotiv Moscou sur le terrain de Ural (1-3), pour le compte de la 4ème journée. kuban d’Ibrahima Baldé joue ce lundi contre krasnodar.