Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach

C’est le jeudi 20 août prochain que le sélectionneur national, Aliou Cissé, rendra publique la liste des 23 Lions qui feront face à la Namibie, le 5 septembre prochain au stade municipal de Windhoek, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2017.

La deuxième journée des prochaines joutes continentales ne commencera vraisemblablement pas sous les meilleurs auspices pour Aliou Cissé. Après avoir perdu son capitaine Lamine Sané, opéré du genou et indisponible pour un mois, le technicien sénégalais fera aussi face au casse-tête de début de saison. Une période qui n’est souvent pas propice pour les matchs internationaux. Malgré tout, Aliou Cissé va sacrifier à la tradition. Il publiera ainsi la liste de ses 23 Lions devant aller à l’assaut des Warriors Namibiens. Si aucun nom n’est encore officiel, il n’en demeure pas moins que Cap‘tain Cissé reconduira l’ossature de l’équipe qui est venue à bout du Burundi, le 13 juin dernier à Dakar, à l’occasion de la sortie initiale de ses poulains dans la compétition.

Cependant, la question qui taraude l’esprit des footeux sénégalais reste celle relative à la traditionnelle conférence de presse de publication de la liste. «Rien n’est encore arrêté dans ce sens. Il va falloir discuter avec la Fédération pour avoir une idée claire sur cet aspect. Il faut voir s’il y a des opportunités de faire face à la presse pour justifier les choix du sélectionneur, sachant que seule la vérité du terrain compte en de pareilles circonstances. Mais rien n’est encore arrêté dans ce sens. On attend que le coach saisisse les dirigeants pour en discuter. Il y a différentes stratégies de communication. On ne met aucune pression sur le coach. À lui de juger nécessaire de parler à la presse ou pas. Mais comme je vous l’ai dit, attendons qu’il saisisse la Fédération d’abord. On n’a pas d’ordre à donner à Aliou en matière de communication», a lâché une source crédible.

LAMINE DIATTA, POUR UN RASSEMBLEMENT SANS COUAC

S’il est évident qu’Aliou Cissé est en plein dans ses petites notes pour confectionner sa liste, son ancien coéquipier Lamine Diatta, par ailleurs coordonnateur officieux de la tanière, est en train de mettre en place un mécanisme pouvant permettre aux Lions qui seront retenus de regagner le lieu de rassemblement sans problème. «Depuis avant-hier, Lamine a commencé à prendre le taureau par les cornes. Déjà, il commence à coordonner avec des joueurs ciblés pour leur faciliter le déplacement. Ce rassemblement se fera dans un contexte particulier. Donc, on doit tenir compte du moindre détail pour qu’il n’y ait pas de faille pouvant perturber nos plans en direction de ce match important», a conclu notre interlocuteur.