Partager

Les sénégalais d’Angleterre n’ont pas tardé à ce manifester lors de cette premiére journée de Premier League. Aprés Idrissa Gana Gueye, qui a réalisé de belles performances hier avec Aston Villa, c’est au tour de Papiss Cissé et de Cheikhou Kouyaté de prendre leur marque.

Newcastle recevait Southampton à Saint James Park. L’international sénégalais, Papiss Cissé, a ouvert la marque pour les Maggpies à la 43e minute de jeu. Sur un service de Haidara, Papiss reprend la balle qu’il pousse au fond et s’offre ainsi son premier but de la saison. Alors que beaucoup croyaient que Papiss allait quitter les Maggpies lors de ce mercato, sa prestation de ce soir pourrait faire réfléchir à deux fois les dirigeants de Newcastle avant de le vendre. Remplacé à la 75e minute de jeu, Papiss Cissé a eu droit à un standing ovation de la part des supporters. Sadio Mané de son coté a régaler de par ses dribbles et ses belles passes mais à pêcher dans sa finition. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2)

En déplacement à l’Emirates Stadium, West Ham a créé la sensation en s’imposant sur la marque de deux buts à 0. L’international sénégalais, Cheikhou Kouyaté, a ouvert la marque pour les Hammers à la 43e minute. Sur un centre de Payet, le sénégalais coupe la trajectoire de la balle et la pousse au fond d’un joli coup de tête. Auteur d’une belle performance, Cheikhou Kouyaté se voit attribué le titre d’homme du match.