Partager

Youssouf Sabaly était très proche d’être prêté au FC Nantes, le dossier était, semble t-il, ficelé.

« J’ai eu les entraîneurs du Paris SG au téléphone. Ils sont très contents qu’il vienne à Nantes », confiait encore avant-hier Michel Der Zakarian à Presse-Océan.

Le dossier a pourtant connu un rebondissement majeur ces dernières heures. Le problème viendrait de la situation du latéral droit en poste au PSG, Grégory Van der Wiel, qui serait proche de la sortie et en route vers Manchester United. Dans l’optique de ce départ, la direction parisienne hésiterait à laisser partir Youssouf Sabaly qui pourrait devenir la doublure de Serge Aurier au poste de latéral droit.

Le FC Nantes n’avait pas attendu le départ du latéral droit Issa Cissokho, qui s’est engagé pour trois ans avec le Genoa, pour cibler son successeur potentiel et voilà longtemps que Waldemar Kita travaille le dossier avec les dirigeants parisiens, souhaitant même un transfert ferme plutôt qu’un simple prêt.

Il faudra maintenant certainement attendre que le PSG ait réglé son problème de couloir droit avant d’envisager de voir Sabaly débarquer à la Jonelière, àmoins que les canaris activent leur plan B…