Partager
sarr abdoulaye

L’ancien sélectionneur national (2005-2006), Abdoulaye Sarr, actuel directeur technique de Génération Foot, va jouer ce samedi sa troisième finale de Coupe du Sénégal.

Entraîneur du Stade de Mbour en 2008, le technicien qui avait conduit les Lions du Sénégal en demi-finale de la CAN 2006, a perdu 0-1 sa première finale de coupe nationale en 2008 contre le Jaraaf de Dakar.


En 2013, avec la même équipe du Jaraaf, il avait étoffé son palmarès avec ce trophée remporté contre le Casa Sports alors dirigé par Ibou Diarra qui avait pris le relais de Demba Ramata Ndiaye, à l’époque, entraîneur de la sélection locale.


Abdoulaye Sarr qui a quitté le banc de l’équipe de la Médina à la fin de la saison 2013-2014 a été recruté comme directeur technique à Génération Foot.


Dans ce staff technique qui comprend aussi Djibril Fall (entraîneur), le Français Olivier Perrin (Manager général), le technicien sénégalais va tenter de gagner une deuxième coupe nationale.


Une victoire lui permettrait de prendre part à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) pour la saison 2015-2015.


Avec le Jaraaf, il avait pris part à cette compétition en 2014, mais éliminé dès le premier tour par l’équipe ghanéenne des Dwarfs (0-1 et 0-0).


L’équipe de Génération Foot, promue en ligue 2, en tant que championne de National 1 (3-ème division) sera opposée ce samedi au Casa Sports en finale de la Coupe du Sénégal.