Partager
Casa sports de Ziguinchor

Le Casa Sports de Ziguinchor a effectué, vendredi au stade Demba Diop sa dernière séance d’entraînement avant sa finale de Coupe du Sénégal prévue samedi contre Génération Foot. Une séance marquée par la conservation du ballon et la maîtrise du jeu.

C’est ce matin aux alentours de 10 heures, sous une forte canicule que le groupe du Casa a pris reconnaissance de la pelouse de Demba Diop avant les choses sérieuses. Un effectif au complet s’est donc contenté de taper au ballon pendant une heure et trente minutes dans la moitié de terrain pour une opposition de dix contre dix au moment où le technicien apportait des rectificatifs. ‘’Je pense que la dernière séance avant notre finale s’est passée dans de bonnes conditions. Nous avons insisté sur la conservation du ballon et la maitrise de l’enjeu’’, a déclaré Demba Ramata Ndiaye. Et d’ajouter : ‘’Si on a insisté sur ça, c’est pour jouer deux touches au niveau de la colonne vertébrale et le jeu libre au niveau des flancs’’,a-t-il a jouté à la fin de la séance.

Visages fermés, concentration, les partenaires de Mamading Kidiera n’ont rient lâché. Ils se sont bien frottés entre eux. Pour dire vrai, la confiance règne dans le groupe de Demba Ramata qui à la recherche d’une 3e Coupe nationale après 1979 et 2011. ‘’C’est pour qu’au jour du match qu’on puisse jouer vite, traverser pour essayer de percuter sur les flancs. C’est une répétition qu’on a fait depuis le début de la semaine’’, a expliqué le technicien, relevant que c’était une répétition générale.