Partager

 L’attaquant sénégalais Modou Sougou a confié à l’APS qu’il vise la montée en Premier league (élite) avec Sheffield Wednesday, un club de la D2 anglaise avec lequel il vient de signer un contrat de deux ans.

‘’Sheffield est un club racheté par un investisseur thaïlandais (plutôt une multinationale thaïlandaise Thai Union Frozen Group spécialisée dans la pêche)’’, a expliqué l’attaquant sénégalais, ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (élite française).


Il a indiqué que les nouveaux dirigeants de Sheffield ‘’ont changé beaucoup de chose, surtout l’effectif avec 11 joueurs partants et 11 arrivants et un nouveau coach’’.


Avec le nouvel entraîneur portugais, l’équipe a pour ambition la montée en Premier League, a expliqué Modou Sougou, arrivé en janvier 2013 à l’OM, où il n’a joué véritablement que six mois, mais sans une place de titulaire.


Il a précisé que le lien avec Sheffield a été fait grâce au coach portugais qui le connaît très bien pour l’avoir vu jouer en Portugal (Leiria et Academica Coimbra).


Modou Sougou a débuté sa carrière de footballeur au Portugal avant de rejoindre la Roumanie où il a joué en 2013 la Ligue des champions avec le CFR Cluj.


L’ancien joueur de l’AS Douanes qui avait ‘’des offres en Turquie et en France’’, a préféré rejoindre l’Angleterre qui ne se refuse pas et surtout avec cette possibilité d’évoluer en Premier League, la saison prochaine.


‘’C’est facile de choisir l’Angleterre, car le pays du football où tous les joueurs au monde rêvent de jouer et y entrer n’est pas facile à cause de la difficulté du permis de travail’’, a-t-il rappelé, rendant ‘’grâce à Dieu’’ pour ‘’cette opportunité’’.


A l’OM, son ancien club, Sougou dit avoir ‘’joué six mois avant de partir à Evian. ‘’A mon arrivée, le coach me faisait confiance. Même si j’avais un statut de remplaçant, je rentrais tout les matchs.’’


Arrivé de Cluj (Roumanie), où il a joué une bonne phase de groupes de Ligue des champions, Sougou avait signé en janvier 2013 un contrat de trois ans en faveur de l’OM.

Mais six premiers mois après, il est prêté à deux reprises à Evian, d’où il est revenu à la fin de la saison 2014-2015.

Modou Sougou n’a en effet jamais pu faire partie du groupe de performance de l’Argentin Marcelo Bielsa qui, depuis la saison dernière, est le coach de l’OM.