Partager

L’équipe de Génération Foot, nouvellement promue en Ligue 2, est à une victoire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), qu’elle jouera en cas de victoire sur le Casa Sports lors de la finale de la Coupe du Sénégal, ce samedi.

Cette perspective ne changera pas cependant la manière dont l’académie Génération Foot prépare la finale, selon son manager général, Olivier Perrin.

« Oui, on sait qu’en cas de victoire, on prendra part à la Coupe de la CAF. Et cela sanctionnera notre bon parcours de la saison », a dit le technicien français, dans un entretien avec l’APS.

Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, Génération Foot reste le Petit Poucet de la compétition. Le Casa Sports est ’’largement favori’’ pour la finale, ajoute-t-il.

« Contre Diambars (3-1), en quart de finale, ensuite contre le Jaraaf (2-1) en demi-finale, ça s’est joué à peu de choses », a rappelé Olivier Perrin, qui a facilité l’éclosion de plusieurs footballeurs sénégalais, dont Sadio Mané, au FC Metz (France).

Contre le Jaraaf, le penalty raté a été déterminant, a-t-il souligné, en parlant du tir au but manqué par le capitaine du Jaraaf, Ciré Dia, lorsque l’équipe de la Médina menait par un but à zéro.

« Nous avons réussi à rectifier le tir et surtout à mieux jouer, parce que nous étions absents lors du premier quart d’heure de la rencontre. Nous avons manqué d’agressivité », a analysé Olivier Perrin.

Les matchs joués contre des équipes de l’élite aident les joueurs à « vite grandir » et à « vite apprendre leur métier », selon lui.

Le football sénégalais, qui sera représenté par l’AS Douanes en Ligue africaine des champions, connaîtra son représentant en Coupe de la CAF après la finale de la Coupe du Sénégal, prévue samedi, entre le Casa Sports (Ligue 1) et Génération Foot, nouvellement promu en Ligue 2.

L’équipe de Génération Foot, qui est adossée à l’académie du même nom, fondée en 2000, était retombée dans le championnat amateur après avoir joué en Ligue 2.

Elle a fait une belle saison 2014-2015, en remportant le titre de champion du National (D3).

La saison prochaine, Génération Foot jouera en Ligue 2. L’ancien sélectionneur national, Abdoulaye Sarr, demi-finaliste de la CAN 2006, est l’un des membres de son staff technique. L’académie a rejoint en 2014 ses nouveaux locaux, à Déni Biram Ndao (30 km de Dakar).