Partager

Un des hommes du doublé de l’As Douanes (Coupe et championnat) avec un but et une passe décisive, dimanche lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Dakar Sacré Cœur (3-1), Sylvain Badji dévoile pour gfm.sn les secrets de cette réussite. A 21 ans, le milieu offensif des ‘’Gabelous’’ a également évoqué dans cet entretien plusieurs points essentiels dont la Ligue des Champions de la CAF.

Les secrets du doublé

‘’Je pense que l’As Douanes est un club exemplaire. Ce que j’ai vu dans cette équipe, je le vois rarement dans les autres clubs. Il y a une très bonne organisation, les conditions sont normales. Presque toute la saison, l’équipe a été en regroupement fermé. Cela prouve une fois de plus le professionnalisme des dirigeants.

Autre aspect que je dois également souligner concernant les secrets de notre réussite, c’est l’union qui existe au sein du groupe. Nous, les joueurs, nous sommes très unis. L’entraîneur (Karim Séga Diouf) nous considère comme ses fils. De même que le président (Bassirou Ndiaye).

C’est donc pour cette raison que notre stratégie le jour de la finale, était de garder la balle car on savait très bien que la Ligue 1 et la Ligue 2 sont différentes. Du coup, nous étions venus avec l’intention d’avoir la maitrise du jeu. Ce qui a fini par payer’’.

Sa performance

‘’Je n’ai pas l’habitude de me juger ou bien de parler de moi. Mais, je pense que j’ai fait un bon match. C’est une performance que je dois en grande partie à mes coéquipiers car ce sont eux qui m’ont permis d’être au top, aujourd’hui. C’était une grande soirée et je suis content pour ça car j’ai marqué un but et fait une passe décisive’’.

Ligue des Champions CAF

‘’Je pense que c’est un grand plaisir d’aller en Afrique car pour moi, ce ticket est mérité d’autant qu’on a fait une saison extraordinaire. Maintenant, il faut renforcer le groupe pour faire une bonne compétition en Afrique parce que nous voulons faire mieux que l’As Pikine même si on sait que la Ligue des Champions est un autre niveau.

Notre objectif restera l’apprentissage. On ira en Afrique pour apprendre, mais en même temps essayer d’y avoir quelque chose. On n’ira pas là-bas pour faire du tourisme. Nous continuerons à beaucoup travailler pour réaliser de belles rencontres’’.

Ses objectifs

‘’D’abord, réaliser le triplé l’année prochaine avec l’As Douanes. Je veux parler de la Coupe de la Ligue, du Sénégal et le championnat. Si je reste à l’As Douanes la saison prochaine, je ferais tout mon possible pour que mon club réussisse ce triplé.

Concernant, mes objectifs personnels, je n’écarte pas un départ pour l’Europe. Si une opportunité se présente, il se pourrait que je signe un contrat sachant que cela reste aussi mon objectif.

J’ai aussi une pensée pour l’équipe nationale des moins de 23 ans. Je souhaite faire partie des joueurs qui seront sélectionnés pour disputer le CHAN U23 prévu au Sénégal’’.