Partager
KAra Mbodj

Anderlecht a trouvé le successeur de Chancel Mbemba. Si l’on en croit la DH, les Mauves vont faire signer cette semaine Kara Mbodj, le défenseur sénégalais de Genk. Un deal qui a été finalisé par Herman Van Holsbeeck dans le plus grand secret.Alors que le nom de Rafael Toloi, le défenseur brésilien de Sao Paulo, circulait depuis plusieurs jours dans les travées du stade Constant Vanden Stock, c’est finalement Kara Mbodj (25 ans) qui devrait rejoindre le club bruxellois. Sa mission: remplacer Chancel Mbemba, parti à Newcastle.

On le sait, les Mauves recherchent depuis longtemps un défenseur expérimenté. Kara répond au profil: il est droitier, athlétique (1m92) et connaît parfaitement le championnat belge puisqu’il évolue à Genk depuis 2013.

Selon la DH, Kara a toujours été la priorité numéro un d’Herman Van Holsbeeck. Et ce, même si Toloi était suivi avec attention et que Ryan Donk (Kasimpasa, ex-Bruges) était lui aussi pisté. Un accord avec Genk, qui cherche déjà son successeur, est imminent, précise le quotidien, qui ne donne pas de précision sur le montant du transfert (entre 3 et 4 millions?).