AS Douanes: Le président évoque l’impossibilité de s’opposer au transfert des joueurs...

AS Douanes: Le président évoque l’impossibilité de s’opposer au transfert des joueurs à l’étranger

Partager

Bassirou Ndiaye, le président de l’AS Douanes, le club champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe de la Ligue, souhaite le meilleur à ses joueurs ayant la possibilité de s’expatrier, en reconnaissant la quasi-impossibilité de les maintenir dans le football local.

« Notre ambition est d’aider les jeunes à progresser. Et quand un jeune footballeur réussit sur le plan local, notre rôle est de l’aider à décrocher un contrat professionnel dans un championnat plus huppé », a-t-il expliqué.

« Ce qui est sûr, c’est qu’aucun joueur de l’AS Douanes n’ira jouer dans un autre club sénégalais », a-t-il soutenu, estimant que ses joueurs sont mis dans de très bonnes conditions de travail.

« Mais face à des clubs plus huppés, nous ne pouvons que les aider à accomplir leur rêve », a reconnu Bassirou Ndiaye.

Au dernier coup de sifflet de la finale de la Coupe de la Ligue, le milieu offensif international des moins de 23 ans, Sylvain Badji, auteur d’un but et d’une passe décisive, a annoncé un voyage pour la Tunisie, où il est attendu pour des tests.

L’AS Douanes, champion du Sénégal, représentera le football sénégalais, en Ligue africaine des champions. Aucun club sénégalais n’a accédé à la phase de poules de cette compétition, depuis 2004.

Interrogé à ce sujet, le président de l’AS Douanes a reconnu la difficulté de la tâche, tout en précisant que son club a la volonté de représenter dignement le football sénégalais.

« Ce ne sera pas une mince affaire, mais nous ambitionnons de pousser davantage les limites », a déclaré Bassirou Ndiaye.

« Maintenant, il nous reste à évaluer la saison et voir comment aborder la saison prochaine », a-t-il ajouté.