Partager

Le week-end des Lions sera marqué par le choc de la 3ème journée du championnat suisse entre Sion de Moussa Konaté et Bâle, champion en titre. La saison dernière, Konaté avait été le bourreau de Bâle en marquant l’un des 3 buts victorieux de son club en finale de la Coupe nationale le match au sommet de la troisième journée de la Super lig turque oppose Sion de moussa Konaté au champion en titre, Bâle. une revanche pour Bâle qui n’avait pu réaliser le doublé en perdant la dernière finale de la Coupe de Suisse contre moussa Konaté et ses coéquipiers (1-3). Buteur lors de cette finale, moussa Konaté essaiera encore de trouver le chemin des filets face à une formation déjà leader de la Super ligue suisse avec deux victoires en autant de rencontres.
En Jupiler league belge, Kara mbodj, titulaire, n’a pu empêcher Genk de courber l’échine (1-0) face à la Gantoise, lors de la 2ème journée.
Pour la 3ème journée de la Premier  league russe, Kuban Krasnodar d’Ibrahima Baldé (sur le banc) a été tenu en échec à domicile par ufa (1- 1). le lokomotiv moscou de Baye omar niasse, 2ème, tentera ce dimanche de remporter le derby de moscou face au dinamo.

À l’occasion de la première journée de la ligue 2, Zargo touré, titulaire en défense, a participé à la victoire du Havre sur le terrain de Bourg Peronnas de Pape Sané (1-3). l’ancien attaquant du Casa Sport a ouvert son compteur buts en égalisant à la 45ème minute, avant que son équipe ne cède en seconde période. entré en jeu à la 72èmeminute de la rencontre, Amara Baby n’a pu empêcher Auxerre d’être tenu en échec par Brest (0-0). Créteil de Christophe diédhiou (titulaire) s’est imposé en déplacement sur le terrain de red Star (0-1). Avec Pape demba Camara sur le banc, Sochaux est rentré de Clermont avec le point du nul (0-0). AC Ajaccio avec Zakaria diallo titulaire et Pape Abdou Cissé sur le banc a partagé les points à domicile avec dijon. Saliou Ciss (titulaire) et Valenciennes ont bien entamé la saison en s’imposant sur le terrain de niort (0-1). lens de Guirane ndaw et ndiaye dème ndiaye joue ce samedi contre metz de Baye mayoro ndoye.