Dans le viseur des grosses écuries : Moussa Konaté signe un pré-contrat...

Dans le viseur des grosses écuries : Moussa Konaté signe un pré-contrat à Hanovre

Partager

Sur les tablettes de beaucoup de clubs européens, l’attaquant du FC Sion, Moussa Konaté a finalement donné son accord de principe au club allemand d’Hanovre, pour un contrat de quatre ans.

L’attaquant du FC Sion, Moussa Konaté, auteur de 17 réalisations la saison dernière, intéresse le club allemand de Hannovre dans la perspective d’un recrutement avant la fin des transferts dont le marché est ouvert depuis le début du mois de juillet. Un intérêt motivé par l’excellente saison de l’ancien joueur de Krasnodar (Russie), en Suisse, l’année dernière. En plus d’avoir marqué 17 buts avec son club en championnat, Moussa a largement contribué au bon parcours de son équipe qui a remporté la Coupe de Suisse face au Fc Bale. Suffisant pour que le natif de Mbour tape dans l’œil de plusieurs écuries européennes. Et, pour ne pas se faire doubles sur le dossier, les dirigeants de Hannovre sont partis à la charge. Ainsi, un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants allemands et l’agent de Moussa Konaté dont le président de club a fixé le prix de vente à 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA).

Toutefois, Moussa Konaté ne se précipite pas face aux différentes offres qui s’offrent à lui. L’attaquant sénégalais semble vouloir se donner du temps, d’ici la fin du mercato estival, avant de faire un choix définitif. Les dirigeants allemands ont, d’ailleurs, donné une option préférentielle au joueur au cas où une autre offre plus intéressante se présenterait à lui.

Aucune clause de pénalité n’est, en effet, prévue en cas de rupture du contrat entre les différentes parties.