Partager

L’AS Douanes ‘’est un beau champion’’, a estimé dimanche Djibril Wade, le président de Niary Tally qui a perdu le titre lors de la dernière journée du championnat, après son nul 0-0 contre le Port, son adversaire à la course au titre ayant battu la Linguère 2-1.

‘’Il faut féliciter la douane qui n’a rien lâché depuis le début et qui a aussi réussi un parcours exemplaire’’, a dit le président de NGB, parlant de la très bonne organisation de la saison de football.


C’est une épreuve de longue durée, et l’AS Douanes a été plus endurante, a-t-il dit, relevant que son équipe a peut-être succombé à la fatigue.


‘’Nous sommes allés très tôt en préparation et avons beaucoup progressé au niveau de l’organisation’’, s’est-il réjoui, indiquant qu’il faut tirer les conclusions sur ce qui n’a pas marché.


Il a aussi exhorté à revenir plus fort la saison prochaine, notant que son équipe a manqué une grande occasion de gagner le championnat.


‘’Ce soir, nous avons manqué de chance et l’adversaire a aussi bien joué le coup’’, a-t-il ajouté.


L’entraîneur de Niary Tally Lamine Dieng point surtout le manque de chance pour son équipe.


‘’Contre l’équipe de Mbour PC, nous nous sommes fait rejoindre lors des derniers instants du match, ce soir (dimanche) nous avons manqué de réussite, ce n’est pas les occasions qui ont manqué’’, a-t-il dit.


Pour cette dernière journée, voici les résultats enregistrés :


Jaraaf-Mbour PC : 2-1, Guédiawaye FC-Casa Sports : 1-1, Niary Tally-Port : 0-0, Stade de Mbour-US Ouakam : 2-0, AS Douanes-Linguère : 2-1,
Suneor-Ngor : 2-1, AS Pikine-Diambars : 1-0