Partager
karim sega diouf

Deuxième en championnat dernière le leader Niary-Tally, l’As Douanes, qualifiée hier en finale de la Coupe de la Ligue, rêve maintenant du doublé. «Nous ferons tout pour le réaliser», assure Karim Séga.

Rêve de doublé : «Quand je m’engage dans une compétition, c’est pour aller jusqu’au bout, donc remporter des titres. Nous ferons tout pour réaliser un doublé (Coupe de la Ligue-Championnat). Les joueurs pourront dire qu’ils ont fait une bonne saison, mais personnellement, tant que je ne gagnerai pas la Coupe de la Ligue et le Championnat à la fin, je ne le dirai pas. Je ne participe jamais à une compétition pour prendre des accessits, mais plutôt pour gagner une coupe, des titres. Cela a toujours été ma philosophie dans le football et je ne la changerai jamais.»

Ligue 1 : «Pour le confort psychologique, ce résultat (la qualification en finale de la Coupe de la Ligue) va nous booster davantage et nous faire croire que nous avons encore des chances à jouer, en Coupe de la Ligue, mais surtout en Championnat, en vue de la dernière journée où nous affrontons la Linguère, pendant que notre adversaire direct (pour le titre, Niary Tally,) rencontrera le Port. Nous pensons que la victoire d’aujourd’hui (hier) devant l’Us Gorée (1-0)  aura son pesant psychologique pour la fin de la saison.»

Course au titre : «Nous l’avons toujours dit, le championnat est notre objectif. Nous ne changerons pas de démarche. Je pense que dimanche, ce sera un multiplex sur le plan sportif. Nous tenterons de gagner et Niary-Tally essayera de faire pareil. Nous allons faire en sorte de remporter la victoire et prions pour que Niary-Tally ne gagne pas.»