Partager

Après un mois de vacances, Aliou Cissé reprend du service. Le sélectionneur s’est envolé hier soir, en direction de Saint-Petersbourg pour assister au tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de football qui se jouera en Russie, en 2018.

C’est hier, en début d’après midi, que la fsf a bouclé le voyage du sélectionneur national. Aliou Cissé est ainsi accompagné dans sa mission par Mame Adama Ndour, membre du comité exécutif de l’instance faîtière et président de la Ligue de Fatick de Football. Les deux missionnaires, qui représenteront le Sénégal dans ces travaux qui dureront 4 jours en Russie, seront appelés entre autres à prendre part au premier séminaire des équipes qui sera organisé dans la matinée du 25 Juillet à l’intention des équipes en lice dans la compétition préliminaire. Ce sera ,en effet, l’occasion pour la FIFA d’organiser dés aujourd’hui diverses activités et réunions importantes, en prélude au tirage au sort, puis demain avec la présentation de la stratégie de développement durable de la Coupe du Monde 2018. Enfin, Vendredi, la publication, du calendrier des matches de la Coupe de la Confédération 2017 et du Mondial 2018 interviendra à la suite de la séance de la commission d’organisation, comme indiqué dans le programme initial.

C’est en début de semaine prochaine qu’Aliou Cissé reviendra à Dakar, pour se pencher sur la préparation de la prochaine sortie des Lions qui vont en découdre avec la Namibie, en Septembre prochain, à Windoek, pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2017.