Partager
FSF

Les Lions risquent de louper la date FIFA du mois d’août pour la première fois depuis 2010, sous l’ère Amara Traoré. En effet la Fédération sénégalaise de football juge inopportune la tenue d’un match amical dans cette période de la saison. Le mois d’août est généralement l’occasion pour les sélections de revoir leurs gammes en vue des échéances internationales. Ces dernières saisons, le Sénégal a souvent saisi l’occasion pour disputer un match amical dit de reprise. La donne semble visiblement toute autre cette année, du moins si l’on s’en fie à la Fédération sénégalaise de football.

« On n’est pas encore dans une logique de jouer un match amical. A notre niveau, rien n’est encore décidé », avance une source fédérale dans Waa Sports. « Est-ce qu’il est opportun de jouer un match amical avant le match contre la Namibie (4-5-6 septembre). D’autant que les championnats européens auront juste démarré et que les joueurs auront un seul match dans les jambes. San compter les risques de blessure, dans la mesure où les joueurs n’auront pas digéré toutes leurs charges de préparation d’avant saison avec leurs clubs », s’interroge la même source.

Aliou Cissé risque donc de passer l’éponge sur cette date FIFA du mois d’août et pourtant ce ne sont pas les adversaires qui manquent. « Il y a eu beaucoup de demandes de la part des match-makers pour organiser un match amical pour le Sénégal. Et s’il y a match, c’est l’Algérie qu’on aurait choisie du point de vue standing de l’adversaire », ajoute la source fédérale. La collaboration entre les Fédérations sénégalaise et algérienne est au beau fixe. Pour preuve, les Lions U23 ont récemment fait le voyage d’Alger pour y disputer deux matchs amicaux soldés par une victoire (2-1) et une défaite (1-0).